8 trucs pour bien dormir

Trucs et astuces pour se maintenir en forme et en bonne santé.

8 trucs pour bien dormir

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 23 Juil 2007 22:26

Voici 8 conseils pour bien s’endormir et passer une bonne nuit. Stop à l'insomnie !

1 - Le premier des conseils est d’avoir un bon lit : Si vous avez un matelas inconfortable, vous ne pourrez pas prétendre à un sommeil réparateur. En théorie, une literie doit être changée tous les 10 ans. Choisissez un matelas souple (ni trop dur, ni trop mou). Le meilleur lit qui soit est celui qui soutient bien le corps en répartissant de façon égale la pression sur toutes les parties du corps.

2 - Une chambre fraîche et reposante : La température idéale d’une chambre se situe autour des 16°. Une chambre trop chaude amène à des agitations nocturnes. La chambre doit également être coupée (autant que possible) des nuisances extérieures comme de la lumière, du bruit, etc.

3 - Evitez les excès avant de vous coucher : alcool, cigarettes, repas trop lourds sont autant de facteurs nuisibles à un bon endormissement.

4 - Optez pour un vêtement confortable : Des études ont montré qu'il était préférable de dormir nu. Si toutefois vous êtes frileux, optez pour un vêtement de nuit qui n'entravera en rien vos mouvements et préférez des matières douces et aérées pour que votre corps puisse respirer.

5 - Fabriquez vous votre rituel de coucher : certains aimeront lire un bon livre, d’autres regarder un peu la télé, se laver les dents, prendre un bain… tous ces rituels anodins contribuent aux mécanismes cérébraux d'activation du sommeil.

6 - Baillez sans modération : L'action de bailler facilite l'arrivée du sommeil !

7 - Respectez votre horloge biologique : L'adulte moyen a besoin de dormir de sept à huit heures par nuit. En adoptant un rythme de vie régulier et en vous couchant tous les jours à peu près à la même heure, vous constaterez rapidement un bien meilleur endormissement.

8 - Adoptez la bonne position : la position dite idéale pour l'endormissement consiste à se mettre sur le dos, la tête ainsi que le reste du corps légèrement orientés sur la droite, les bras le long du corps, les mains fermées mais non serrées, et les pieds en éventail. La nuque doit être soutenue.

Source : contenu-en-stock

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

Trucs et Astuces
Administrateur

pour bien dormir

Nouveau messagede eve le 5 Sep 2007 19:20

il existe des tisannes c'est sûr il faut en boire régulièrement et c'est et bout de 8 à 10 jours que ça commence à faire effet essayez et vous verez :lol:

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

eve

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 6 Sep 2007 09:54

Quels genres de tisanes nous conseilles-tu ?

Trucs et Astuces
Administrateur

Re: 8 trucs pour bien dormir

Nouveau messagede krap le 15 Aoû 2009 18:56

Genre a la passiflore, fleure d'oranger, (nuit tranquille je ne me rappelle plus de la marque éléphant je crois) je rajoute un tout petit peu de fleur d'oranger juste pour un gout plus prononcé.
Je ne sais pas si l'on peut citer clairement les marques et noms de magasins, mais chez natures et De....tes dans le rayon bien etre il y a un roll on en aromathérapie a la passiflore et fleur d'oranger (oui oui j'adore ces 2 parfums :P ) a mettre sur les tempes et poignets. j'en dépose aussi un petit trait sur mon oreiller.

krap
Nouveau

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 15 Aoû 2009 23:11

krap a écrit: il y a un roll on en aromathérapie a la passiflore et fleur d'oranger (oui oui j'adore ces 2 parfums :P ) a mettre sur les tempes et poignets. j'en dépose aussi un petit trait sur mon oreiller.

Ca marche vraiment l'aromathérapie ou c'est juste un effet placebo... ?

Trucs et Astuces
Administrateur

Nouveau messagede krap le 16 Aoû 2009 08:52

Cela me procure une sérénité si vous voulez, après une journée stressante un petit peu de roll on sur mon oreiller quelques minutes a soi cela fait du bien (je l'ai utilisé a l'hôpital la veille d'une intervention chirurgicale lourde par exemple). Je ne prétends pas que cela m'endors a coup sûr, mais plutôt que cela m'aide a m'endormir plus facilement, à me détendre.

krap
Nouveau

Nouveau messagede rachou le 17 Aoû 2009 06:55

alors moi je prend du l 72 trouble de sommeil sa marche tres bien voilou bonne journée

rachou
Nouveau

Retourner vers Santé et bien-être