besoin d'aide pour faire le ménage

Il est temps de faire le ménage. Retrouvez ici les trucs et astuces pour bien nettoyer la maison. Egalement un forum dédié aux astuces de l'émission M6 C'est du propre.

besoin d'aide pour faire le ménage

Nouveau messagede titoune le 11 Aoû 2009 16:30

bonjour ,

voila j'ai besoin d'aide , car j'habite en appartement de 70m² avec un homme qui bosse beaucoup et qui quand il rentre participe bien pour mettre le bazard dans l'appart mais n'aide pas vraiment pour ranger , j'ai aussi un petit garçon de 16 mois qui me donne beaucoup d'occupation et 2 chats

mon appart est pas extremement propre mais c'est n'est heureusement pas un dépotoire non plus c'est juste que je n'arrive pas a gerer toutes ces tâches ménagères , on ne marche pas avec les chaussures dans l'appart mais mon sol est toujours sale comme mon fils commence a marcher je dois le faire tout les jours , mon homme travail en boucherie et mon fils qui ce sali tout le temps j'ai tous les jours beaucoup de linge et pas de seche linge j'ai donc du linge de partout qui seche a droit et a gauche ,

quand je vivais seule ça aller j'arrivé a gerer mais je me suis retrouvé en couple très vite et 9 mois après avec le bébé et les chats en même temps je suis dépassé j'aurais besoin de vous pour m'aider comment m'organiser ??? des astuces pour vite nettoyer ma salle de bain , je suis déprimé de voir mon appart comme ça mes chats s'attaquent a toutes mes plantes des que je suis pas a la maison mes orchidées mon bonzai et mon hibicus ont grillé et tout grignoté aux branches je sais plus quoi faire ...

merci d'avance a tous ceux qui me répondrons

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

titoune
Nouveau

Re: besoin d'aide

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 11 Aoû 2009 21:57

Bonjour Titoune et soit la bienvenue !

Jette un oeil à ce sujet : l'organisation des taches ménagères : organisation-des-taches-menageres-t500.html

En espérant t'avoir donné une piste sérieuse ! :wink:

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

Trucs et Astuces
Administrateur

Re: besoin d'aide pour faire le ménage

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 11 Aoû 2009 21:59

Sinon je sais qu'il existe des sociétés de service à la personne, dont 50% des prestations sont déductibles sur l'impôt sur le revenu. Je pense que c'est devenu accessible depuis la loi Borloo.

Trucs et Astuces
Administrateur

Retourner vers Entretien, nettoyage et ménage