Bouilloire entartrée - Détartrer une bouilloire

Les trucs et astuces de Béatrice et Daniele de l'émission M6 C'est du propre sont répertoriés dans ce forum.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux astuces de l'émission C'est du propre. Seuls les administrateurs et modérateurs peuvent y déposer les astuces de l'émission.

Bouilloire entartrée - Détartrer une bouilloire

Nouveau messagede CestDuPropre le 28 Jan 2009 11:15

Votre bouilloire est entartrée ?

Conséquence : la resistance met beaucoup plus de temps à chauffer et vous consommez beaucoup plus d'électricité !! :x

- Remplir la bouilloire avec du soda : l'acide phosphorique contenu dans le soda va désincruster le tartre.
- Laissez agir quelques heures puis rincez.
- Placez au fond de votre bouilloire une coquille d'huitre bien propre : le tartre ne se déposera plus dans votre bouilloire car l'huitre va attirer le calcaire. Ne vous inquiètez pas : ça n'altérera pas le goût de l'eau.

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

CestDuPropre
Contributeur

Re: Bouilloire entartrée - Détartrer une bouilloire

Nouveau messagede Gini le 19 Fév 2009 22:27

Pour le tarte il y a aussi le vinaigre blanc ,c'est le meilleur détartrant que j'ai trouvée.

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

Gini

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 20 Fév 2009 01:02

Gini a écrit:Pour le tarte il y a aussi le vinaigre blanc ,c'est le meilleur détartrant que j'ai trouvée.

D'accord avec toi. J'ai fait le test avec le cola mais c'est pas aussi efficace que le vinaigre blanc laissé toute une journée ou une nuit.

Trucs et Astuces
Administrateur

Nouveau messagede Missymabelle le 7 Mar 2009 19:44

J'ajouterai même que simplement en faisant bouillir le vinaigre blanc pur, on n'est pas obligé de laisser toute une journée ou une nuit.... ^^

Missymabelle

Nouveau messagede Invité le 5 Avr 2009 22:33

Mettre la bouilloire dehors lorsqu'on l'allume avec le vinaigre blanc car ça ne sent pas bon !!!!!

Invité

Nouveau messagede Pattricky1 le 6 Avr 2009 10:25

Bonjour,

voilà, j'ai bien détartrer la bouilloire du bureau (mes collègues n'étaient pas trop content de l'odeur de vinaigre...)

et puis j'ai mis une coquille d'huitre, lavée...

mais là, tout le monde se fout de moi vu l'odeur de marée de la bouilloire !

alors, comment retirer l'odeur d'huître d'une coquille d'huître ?

emrci

Pattricky1

Nouveau messagede ptitfee le 21 Avr 2009 00:32

Avant je détartrais ma bouilloire avec du vinaigre mais l'odeur me déplaisais et il fallait vraiment bien rincer. Après j'ai essayé le citron et ça marche très bien. Jus d'un citron ou deux, avec de l'eau jusqu'en haut, faire bouillir et laisser agir une nuit ou quelques heures. ça disout le calcaire et ensuite frotter l'exédent avec une éponge ou dratter avec un ustensile en bois et bien rincer. s'il reste un peu de gout citron c'est moins grave pour le thé que le vinaigre!
Si vous devez acheter une bouilloire préférez celle avec une cuve inox au fond plutôt que celle à résistance, plus facile à nettoyer. Et pour limiter le calcaire le mieux est d'utiliser de l'eau de source minérale, plus sain pour la santé et peu de calcaire, même si c'est plus cher que l'eau du robinet, ou bien filtrer cette dernière c'est mieux, car beaucoup de métaux lourds et cochonnerie à cause de la polution. Pour la coquille d'huitre je ne sais pas, mais l'odeur doit être tenace longtemps!...

ptitfee

Retourner vers Forum C'est du propre M6 : les astuces