Comment nettoyer appareil de raclette

Les trucs et astuces de Béatrice et Daniele de l'émission M6 C'est du propre sont répertoriés dans ce forum.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux astuces de l'émission C'est du propre. Seuls les administrateurs et modérateurs peuvent y déposer les astuces de l'émission.

Comment nettoyer appareil de raclette

Nouveau messagede oceane le 15 Fév 2009 14:55

Bonjour,

J'ai un énorme problème, la mère d'un ami m'avait prétée son appareil à raclette il y a un mois de cela.
Je n'ose pas le lui rendre parce qu'il ya d'horribles traces marron sur le tefal que je n'arrive pas à enlever (surtout qu'il ne faut pas frotter...). Je sais que ce n'est pas de la rouille (ouff!) mais c'est vraiment tenace... !

Pourriez vous m'aider s'il vous plait, de plus c'est très urgent !

Merci beaucoup, Océane.

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

oceane

Re: Comment nettoyer appareil de raclette

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 15 Fév 2009 20:45

Notre ami google m'a dirigé vers ceci :

Le dessus d’un appareil à raclette peut de temps en temps laisser des traces très tenaces dues à la chaleur trop forte ou au fait de poser sur elle un plat ou les coupelles qui ont pour effet de la noircir.

Pour nettoyer cette partie de l’appareil à raclette, il faut faire chauffer à vide l’appareil pour décoller plus facilement les résidus éventuels à l’aide d’une spatule en bois puis il faut laisser refroidir le tout.

Une fois les résidus décollés, il faut lessiver le dessus avec du liquide vaisselle et frotter avec une brosse à dents en évitant les éponges trop abrasives qui pourraient rayer la plaque.

Ensuite, il est possible de pulvériser un produit nettoyant et décapant prévu pour le four en le laissant agir pour finir par frotter.
Il est également possible de venir à bout de ces tâches en utilisant un produit spécialement prévu pour nettoyer les plaques vitrocéramiques.

Sur un autre site, j'ai vu qu'il fallait chauffer à fond pour que les traces se décollent avec l'aide d'une brosse à dent. D'autres préconisent en dernier ressort le Décap Four. A voir !

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

Trucs et Astuces
Administrateur

Retourner vers Forum C'est du propre M6 : les astuces