comment nettoyer des bordures en beton

Tous les conseils pour nettoyer et faire le ménage à l'extérieur de la maison : garage, jardin...

comment nettoyer des bordures en beton

Nouveau messagede sicy le 12 Jan 2009 09:42

bonjour
je voudrai faire revenir des bordures en béton.j'ai déjà passer le karsher mais en vain, il reste encore des traces de moisissure qui sont tenaces. elles sont de couleurs crème et je souhaiterai retrouver la couleur d'origine.Si vous avez une astuce pour moi merci d'avance.

Sicy

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

sicy
Nouveau

Re: comment nettoyer des bordures en beton

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 24 Jan 2009 21:54

Salut.

J'ai pas trouvé de solution bio désolé mais si quelqu'un en connait une...

Surfaces de béton

Passez l’aspirateur (appareil muni d’un filtre HEPA ou aspirateur central à évacuation extérieure) sur les surfaces de béton. Nettoyez les surfaces avec du détergent et de l’eau. Si la moisissure est apparente sur les surfaces, utilisez une solution de phosphate trisodique et d’eau (250 ml de phosphate dans 9 litres d’eau chaude). Remuez pendant deux minutes. Mise en garde : le phosphate trisodique ne doit pas entrer en contact avec les yeux ou la peau. À l’aide d’une éponge ou d’un chiffon, saturez la surface de béton contaminée par la moisissure avec la solution de phosphate. Laissez la surface ainsi mouillée pendant au moins quinze minutes. Rincez deux fois à l’eau claire. Faites sécher complètement le plus rapidement possible.

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

Trucs et Astuces
Administrateur

Retourner vers Extérieur