Comment réparer ou remplacer une vitre cassée ?

Vos idées décoration pour la plus belle des maisons ! Partagez vos trucs, astuces et conseils pour réussir vos travaux de bricolage, choisir les bons fournisseurs et les bons produits.

Quelques annonces

Comment réparer ou remplacer une vitre cassée ?

Messagede Beatrice le 24 Oct 2007 00:37

Salut !
Voilà tout est dans l'objet du messsage : j'aimerais savoir si vous avez une méthodologie pour remplacer une vitre brisée ou cassée. J'attends vos conseils et suggestions.

Merci. :wink:

Beatrice
Nouveau

Messagede GTT le 14 Nov 2007 13:58

Salut...

Ca m'est arrivé de devoir changer un carreau et ça été très simple... Je ne dis pas que c'est la meilleure méthode (je ne suis pas vitrier) mais c'est comme ça que j'ai fait...
Achat de la vitre et du mastic, perception d'une spatule, une pince multiprise, un marteau, un burin, une agrapheuse (ou des toute petites pointes) spéciale et c'est parti...

D'abord, j'ai fini de casser la vitre avec le marteau en ayant pris soin de placer du journal sur le sol...
Ensuite, j'ai retiré les morceaux qui étaient restés coincés dans le mastic avec la pince puis une fois que les morceaux étaient trop petits, burin et marteau pour enlever le vieux mastic...
Une fois bien nettoyé, j'ai retiré les anciennes pointes, puis j'ai remis mon carreau en place, agraphé le tour pour le maintenir et pose du mastic, par petites quantités, tout le long du rebord de vitre...
Pour étaler le mastic, je me suis servi de la spatule et le tour était joué...

Ca ne prend pas longtemps et c'est assez simple en fait... Par contre, relevez bien les dimensions de votre carreau avant d'aller le faire découper chez le marchand, pour éviter les surprises...
Et même avec les bonnes dimensions, des fois c'est le vendeur qui se trompe; quand j'ai acheté mon carreau, en arrivant à la maison avec, je l'ai mis en place pour voir et il passait à travers le cadre, le vendeur s'était trompé d'un centimètre... :roll:
J'y suis retourné et il me l'a é&cahngé avec un carreau aux bonnes dimensions cette fois... :D

Voilou... :wink:

GTT
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 14 Nov 2007 14:24

GTT je crois qu'on va te recruter !

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede GTT le 14 Nov 2007 21:32

Trucs et Astuces a écrit:GTT je crois qu'on va te recruter !

C'est gentil... :D
En fait, j'aime bien le bricolage et faire des choses que je ne connais pas ne m'effraie pas, c'est donc plus simple pour moi...
Et puis ça peut aider les autres... :wink:

GTT
Nouveau

Retourner vers Bricolage et décoration