CREDENCE EN INOX

Conseils de nettoyage dans la cuisine.

CREDENCE EN INOX

Nouveau messagede MARTINE94510 le 10 Mar 2009 09:39

BONJOUR ON VIENT DE ME POSER UNE CREDENCE EN INOX DANS MA CUISISNE J'AURAI VOULU SAVOIR COMMENT FAIR POUR LA NETTOYER SANS LAISSER DE TRACES ET LUI RENDRE SON BRILLANT D ORIGINE MERCI BEAUCOUP POUR VOS CONSEIL MARTINE94

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

MARTINE94510

Re: CREDENCE EN INOX

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 10 Mar 2009 13:08

Tout dépend du type d'inox.

Inox brossé :

- Laver avec un produit adapté (CAROLIN INOX PROFESSIONNEL) à l'aide d'un carré éponge propre et souple.
- Rincer à l'eau bien chaude 2 à 3 fois avec ce même carré éponge.
- Sécher avec toujours ce même carré éponge essoré et chaud.
- Ne pas sécher au chiffon sec, cela laisserai des traces.

Inox miroir:
S'entretien avec (CAROLIN INOX PROFESSIONNEL) ou du produit à vitres.

Si toutefois les traces persistent :

Les causes les plus vraissemblables sont:
- Etat de surface de l'inox mal adapté (inox industriel type ' brossé grain 220, 320 etc...').
Beaucoup moins honéreux, cet inox a un brossage trop profond. La saleté pénètre en profondeur dans les rayures du brossage ce qui rend l'entretien difficile sans laisser de trace.
- Problème de rinçage
- Ne pas essuyer avec un chiffon sec
- Produit non adapté.
- Inox de qualité moyenne feritique (reconnaissable par le fait qu'il attire un aimant).

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

Trucs et Astuces
Administrateur

Nouveau messagede zara93 le 17 Sep 2009 11:04

bonjour je viens d'acheter une cuisiniére encastrable en inox pouvez vous me dire comment la nettoyer et avec quelle produit s'il vous plait merci

zara93
Nouveau

Nouveau messagede krap le 18 Sep 2009 10:03

avec de la pierre d'argile peut etre, mais le hic c'est que je mets du temps a rincer tout ca
sinon si vous avez du calcaire, un peu de vinaigre blanc pour le dissoudre, le nettoyer avec du nettoyant multi-usage (idéal fait maison). essuyer avec de la micro fibre apres pour eviter le calcaire et garder du brillant.

J'ai lu aussi quelque part que de d'huile bébé sur un coton passé légérement sur l'inox, évitait que l'eau, l'huile et saleté ne restent sur l'évier. quelqu'un d'entre vous a essayé cette astuce ?

krap
Nouveau

Retourner vers Cuisine