décoloration d'une lessive compléte

Comment nettoyer tout le linge et tout type de textile : astuces et conseils.

Quelques annonces

décoloration d'une lessive compléte

Messagede nad51220 le 24 Aoû 2008 16:11

bonjour
Je viens de faire une grosse bêtise, g voulu nettoyer les housses de mes cousins (de couleur rose)
G mis une lingette pour qu'elle absorbe la décoloration malheureusement ça n'a pas bien fonctionné => mon linge et tout rose.
Avez vous une solution pour que mon linge retrouve une couleur à peu prés correcte ?

Merci de votre aide

nad51220
Nouveau

Re: décoloration d'une lessive compléte

Messagede Trucs et Astuces le 24 Aoû 2008 19:27

Salut !

Il existe des produits excellents sur le marché, en grande surface, tels que Eau Ecarlate, Decolor Stop ou Oxyd Vanish, etc...

Tiens-nous au courant !

Trucs et Astuces
Administrateur

Re: décoloration d'une lessive compléte

Messagede Trucs et Astuces le 24 Aoû 2008 19:28

Réponse trouvée sur le net :

Avec des produits blanchissants- que tu trouves en commerce pour les linges.
Le percarbonate de sodium

Le percarbonate de sodium est un agent de blanchiment oxygéné de formule 2 Na2CO3, 3 H2O2. Il se décompose dans l'eau pour donner de l'eau oxygénée et du carbonate de sodium. Le carbonate de sodium augmente le pH, ce qui améliore l'efficacité des agents détergents. L'eau oxygénée ou peroxyde d'hydrogène (H2O2) est un agent blanchissant efficace grâce à ses propriétés oxydantes. Le percarbonate de sodium n'est pas nocif pour l'environnement. On peut acheter du percarbonate de sodium (que l'on trouve en magasin biologique) et l'ajouter à sa lessive faite maison pour en faire une lessive pour le blanc. Le percarbonate de sodium a aussi des propriétés désinfectantes et désodorisantes. Il est trés efficace pour ôter le sang sur le linge avant lavage.Il suffit d'en diluer dans un peu d'eau et d'appliquer directement sur la tache.
L'eau de Javel (à éviter)

Blanchir le linge en machine
Votre linge sortira de la machine plus blanc que blanc si vous placer des morceaux d’une craie bleue dans le compartiment du rinçage (comptez une craie pour 6 lavages).
On blanchit le linge d’une façon naturelle en l'étendant à l'extérieur, les jours de soleil ou les soirs de gel.

Trucs et Astuces
Administrateur

Retourner vers Linge et textiles