Empêcher 1 chien de détapisser ou trouer son coussin

Trucs et astuces pour bien vivre avec les insectes et les animaux.

Quelques annonces

Empêcher 1 chien de détapisser ou trouer son coussin

Messagede Anne le 9 Juin 2008 09:53

Bonjour à tous,
Qui peut m'aider à empêcher notre chien "Jack Russel"de 1 an de détapisser ou de trouer son coussin? ça se passe toujours de nuit ou quand on est abscent. Il y a 9 mois que notre aînée a adopté ce chien, la benjamine avait déjà 1 yorkshire qui a 2 ans et ne détruisait rien. A présent on leur met un torchon bien doux dans le fond de leur panier respectif car cela reviendrait cher en coussins! Mais rien n'y fait "Jack" mord et fait des trous dedans. J'espère que vous pourrez nous donner 1 truc pour remédier à ce problème car notre fille va bientôt s'installer en ménage et ce serait bien qu'il fasse moins de dégats! Il a à disposition des "os "spéciaux à machouiller pour les dents, des cordes à mordre, des jouets qu'il détruit en 1 clin d'oeil pour retirer le sifflet qu'il y a dedans et j'en passe. J'attend impatiemment vos conseils

Anne
Nouveau

Re: Empêcher 1 chien de détapisser ou trouer son coussin

Messagede mariejo le 9 Juin 2008 13:42

Tu as essayé de voir un vétérinaire ?

Bravo il est super ce forum ! on peut tout demander !
mariejo
Nouveau

Messagede Anne le 9 Juin 2008 14:27

Oui Mariejo, elle nous a dit que c'était normal vu son jeune âge (il y a de ça quelques mois!) et qu'il fallait lui mettre à disposition des trucs à mordre pour faire ses dents style grosse corde, os spécial à machouiller ... il s'en sert mais mord aussi le reste alors j'attend des conseils de personnes qui auraient été dans le même cas. Merci d'avance de nous aider!
As-tu eu le temps d'aller voir voir les "blogs amis" que j'avais renseignés?

Anne
Nouveau

Messagede Rosalie12 le 21 Juil 2008 10:12

Lorsque tu le laises seul la nuit ou pendant tes absences, donne lui un vieux tee shirt ayant ton odeur,ca le sécurisera.

Petites questions en vrac :
a t il toujours detruit ? ne dort il pas avec le York ?
quand tu joues avec lui , te mordille t il la main ?
est il infatigable ?
Urine t il la nuit ou pendant ton absence ?

Rosalie12
Nouveau

Messagede Anne le 24 Juil 2008 19:13

Rosalie12 a écrit:Lorsque tu le laises seul la nuit ou pendant tes absences, donne lui un vieux tee shirt ayant ton odeur,ca le sécurisera.

on l'a déja fait mais il le troue ou le déchire aussi
Rosalie12 a écrit:a t il toujours detruit ?
OUI
Rosalie12 a écrit:ne dort il pas avec le York ?
Chacun dans leur panier respectif dans la même pièce
Rosalie12 a écrit:quand tu joues avec lui , te mordille t il la main ?
OUI
Rosalie12 a écrit:est il infatigable ?
oui, ça dépend des moments
Rosalie12 a écrit:Urine t il la nuit ou pendant ton absence ?
très rarement
Par contre nous sommes partis en vacances en famille en Mobil-Home et à part mordre et déchiqueter sa corde il n'a rien détruit! Nous espérons trouver une solution car notre fille déménage avec son chien dans quelques jours et j'espère que ça ne sera pas pire que maintenant
Merci pour vos conseils

Anne
Nouveau

Messagede Rosalie12 le 26 Juil 2008 00:23

qu il détruise un vieux tee shirt que tu lui laisses me semble plus agréable que de détruire autre chose, non ?
Ton chien , d apres le peu que je peux constater souffrirait d une hyperactivité ....

je suppose que tu as eu ce chien très tôt .

en général ce genre de pathologie trouve son origine dans les chiens issus d élevage ou lorsque ces pauvres bêtes ont été séparés trop tôt de leur mère.

Gronder le chien ne servirait à rien et engendrerait plus de problèmes.

Cependant il peut etre résolu ... me contacter en MP au besoin

bon courage

Rosalie12
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 27 Juil 2008 13:07

Rosalie12 a écrit:
Cependant il peut etre résolu ... me contacter en MP au besoin

bon courage

Continuez votre discussion sur le forum en public s'il vous plaît car il se peut que d'autres personnes soient dans le même cas ! Merci.

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede Rosalie12 le 28 Juil 2008 22:56

euh non désolée , continuer cette discussion sur le forum serait une erreur.
Pourquoi ? simplement parce qu un chien qui détruit peut avoir plusieurs significations, des pathologies comportementales différentes . Evidemment les solutions à ces problèmes sont différentes .
Chaque cas est différent et associer mes reponses à une generalité serait vous induire en erreur.

Rosalie12
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 29 Juil 2008 12:50

Cela n'empêche pas d'en parler ici : précisons juste qu'il s'agit d'un cas précis !

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede Anne le 1 Aoû 2008 15:11

Même quand notre fille lui laissait 1vieux tee shirt, il le déchirait ainsi que son coussin ou torchon.
J'essaye autant que possible de laisser courir et jouer les chiens dehors afin qu'ils se dépensent bien, lorque leurs maîtresse respective reviennent elles prennent le relais et je leur conseille d'aller les balader (chose qu'elles ne font plus aussi souvent qu'au début!)
Notre aînée (18ans) a acheté son jack il y a presque 1 an dans 1 élevage de Jack Russel uniquement, il avait 12 semaines et avait accès avec ses frères et soeurs à une cour de ferme empierrée pour jouer.
Voilà 8 jours que nous sommes rentrés de vacances et plus de dégats (pour l'instant!)
Notre fille a déménagé le we dernier et viendra rechercher son Jack demain car elle coure beaucoup et ne veut pas le laisser seul au début. Il est très attachant et on dirait qu'il ressent l'abandon "provisoire" de sa maîtresse. Espérons que tout ira bien chez elle!
Avons déjà été 2 fois dans sa future maison avec les 2 chiens (pour ne pas que Jack soit perdu) et je pense qu'il pourra s'y habituer sans problèmes. Il a déjà repéré son nouveau panier placé dans la nouvelle maison car l'ancien devenait trop petit et est allé s'y coucher directement.
Merci pour vos conseils et surtout à Rosalie
Vous tiendrais au courant

Anne
Nouveau

Messagede Rosalie12 le 1 Aoû 2008 17:37

bonjour Anne,
Quand je disais de laisser un (ou des) vieux tee shirt au chien ..c'était dans le but qu'il le déchire afin d'éviter d'autres destructions !
Quand le chien mordille les mains pendant le jeu, il faut immédiatement stopper le jeu sans rien dire et sans s'énerver. Vous stoppez le jeu et ne regardez plus le chien , vous vous éloignez et reprendrez le jeu LORSQUE le chien aura retrouvé son calme.
si toutefois quand le chien sera chez votre fille : si elle retrouve des destructions après s'être absentée , surtout ne rien dire au chien et ne pas ramasser les destructions devant lui. Il faut qu elle mette le chien dans une autre pièce et ensuite qu elle nettoie.
Lorsqu elle s'absentera ,elle doit éviter de s'interresser au chien 20 minutes avant son départ , ne pas lui parler, ne pas le regarder. A son retour, idem elle ne doit pas s interesser au chien pendant 1/4 heure puis elle pourra l appeler et lui faitre un gros câlin ! (même si il y eu des destructions)
tenez moi au courant
bon courage

Rosalie12
Nouveau

Retourner vers Animaux et insectes