Fabriquer un abri de jardin

Vos idées décoration pour la plus belle des maisons ! Partagez vos trucs, astuces et conseils pour réussir vos travaux de bricolage, choisir les bons fournisseurs et les bons produits.

Fabriquer un abri de jardin

Nouveau messagede Mikeline le 10 Fév 2009 09:51

Bonjour. J'aimerai des conseils pour fabriquer un abri de jardin svp. Merci.

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

Mikeline

Re: Fabriquer un abri de jardin

Nouveau messagede Paul4612 le 13 Fév 2009 04:31

Bonjour / Si c'est pour fabriquer un abri en bois, j'ai bien peur que cela revienne plus cher que de l'acheter tout prêt, idem pour la table de jardin.

Cependant, vous pouvez toujours aller dans un magasin de bricolage pour voir comment c'est fait et faire de même. Mais à mon avis, cela ne vaut pas la peine à moins d'avoir du bois de récup gratuit.

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

Paul4612

Nouveau messagede Bruno le 26 Avr 2009 21:15

Bonsoir Mikeline,

Suite à votre demande Je vous envoie l'adresse de mon blog qui explique toutes les étapes de la construction d'un abri de jardin et son prix.

Bon courrage pour votre projet.

Bruno, http://nbruno.unblog.fr/

Bruno

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 1 Mai 2009 15:18

Bravo j'aime beaucoup cette initiative ! Combien as-tu payé en tout pour ces travaux finalement ? si tu avais fait appel à des professionnels, combien aurais-tu payé ?

Trucs et Astuces
Administrateur

Nouveau messagede ndes43 le 3 Mai 2009 16:09

Le choix du bois : il faut savoir que les seuls résineux ayant l'aptitude à une utilisation extérieure (c'est à dire répondant à la classe de risque 3 des normes CSTB) sont le douglas et le mélèze. Les pins, sapins du nord et épicéa peuvent être utilisés à condition de bénéficier d'un traitement leur permettant de répondre à la classe de risque 3 minimum. Traitement à base de métaux lourds, particulièrements polluants, et n'évitant pas le vieillissement prématuré du bois (fentes etc...), sans pour autant remettre en cause sa pérennité. La plupart des bois exotiques ou le chêne peuvent être utilisés sans problèmes.
Le choix du type de construction est aussi important. Les abris de jardin en madriers encochés à mi bois que l'on trouve un peu partout présentent tous les mêmes défauts : les bois utilisés n'étant pas toujours au bon degré d'hygrométrie, ils présentent, au bout d'1 an ou 2 un écart significatif entre les lames et les menuiseries (facile à vérifier chez tout revendeur ayant une exposition d'abri d'importation de plus d'un an) qui peut aller jusqu'à l'apparition d'un jour entre les lames.
Ce type de construction impose normalement l'utilisation de bois dont la cécité est inférieure à 18 %, et à prévoir un espace important au dessus des menuiseries pour anticiper les mouvements du bois. De plus, une proportion non négligeable d'assureurs refusent de les prendre en charge à cause de leur fragilité face au vent.
D'autre part, aucun de ces fournisseurs ne garantit l'adhérence des noeuds dans le temps.
La construction ossature bois (bardage sur ossature) permet une plus grande souplesse dans les dimensions, une possibilité d'isolation efficace, aucun problème face au vent, 1 aspect plus attrayant et les autorisations sont généralement plus faciles à obtenir car la construction madrier encochés est considérée comme une architecture de montagne . Le coût est cependant plus élevé.
Il est possible de se procurer sur demande des plans et des listes détaillées sur certains sites tels que sylvedis.fr. Si vous connaissez d'autres adresses, merci de me les communiquer.

ndes43
Nouveau

Nouveau messagede bruno le 3 Mai 2009 20:20

Bonjour,
Je ne peux encore donner le prix total car je n'est pas encore fini mon autoconstruction, et pour ce qui est du prix par un professionnel je ne sais pas du tout, mais je crois que je ferais l'expérience de faire un devis pour pouvoir comparer.
A+
Bruno

bruno

Nouveau messagede bedepe le 6 Aoû 2010 00:19

Salut a tous,
je viens aussi de finir mon abri de jardin en sapin des vosges. Toutes les étapes de construction ainsi que le budget définitif sans la lasure figure dans mon blog :
http://abrijardin.unblog.fr/
Si cela peut vous être utile ?...

bedepe
Nouveau

Retourner vers Bricolage et décoration