de Paul4612 le 18 Avr 2009 11:19
Bonjour, Oui, j'ai vu ça, il y en a même dans certaines grandes surfaces. Mais, ce n'est pas de la vapeur, car il faudrait chauffer de l'eau pour cela, mais de la brumisation, autrement dit de l'eau très finement pulvérisée, cela crée une ambiance humide, ce qui empêche les salades de sécher, et cela doit aussi légèrement rafraichir.
En bord de Méditerrannée, sur les terasses de café, par forte chaleur, on voit des ventilateurs avec un système de brumisation pour rafraichir les clients.
On peut remarquer que lorsqu'on sort de la douche, ou d'une piscine en été, s'il y a du courant d'air ou du vent on sent le froid, c'est dû à l'évaporation de l'eau qui est encore sur le corps.
Je ne connais pas très bien le principe de fonctionnement des frigos, mais je sais que ce qu'on appelle le freezer (mot anglais) s'appelle évaporateur en français.
Quant aux rafraichisseurs d'air, ils consomment beaucoup moins, mais ce n'est pas pareil. Le rafraichisseur rend l'air humide, pas très bon pour les maisons humides, qui d'ailleurs en général sont moins chaudes et pour cause. Le climatiseur par contre a l'avantage de deshumidifier, ce qui en bord de mer où l'hygrométrie est parfois très forte, peut être intéressant.
En général les climatiseurs compacts du moins ont une fonction deshumidificateur, et là ils agissent comme un simple deshumidificateur, ils rejettent de l'eau, même avec la fonction clim, ils rejettent de l'eau d'ailleurs. Et là aussi, en fonction deshumidificateur on sent du frais....
Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910P • Chargeur HP COMPAQ 65w • Clavier Acer • Clavier Asus - Batterie BlackBerry Bold