Lettre type modèle de démission

Des modèles et des lettres types totalement gratuits.

Quelques annonces

Lettre type modèle de démission

Messagede mariejo le 25 Oct 2007 00:23

Bonjour.

Je recherche un modèle de lettre type de démission d'un CDI avec la possibilité de négocier le préavis.

Merci pour tout !

Bravo il est super ce forum ! on peut tout demander !
mariejo
Nouveau

Lettre de démission d'un CDI

Messagede eeza le 25 Oct 2007 00:26

Facile :

Monsieur/Madame/Mademoiselle [prénom] [nom]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]

A l'attention de M. [...]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
Objet : Démission - Lettre recommandée avec accusé de réception ou lettre remise en main propre contre décharge.

Madame ou Monsieur,

Par cette lettre, je me permets de vous présenter ma démission de l'emploi de [...] que j'occupe dans votre société depuis le [...].

Mon contrat de travail (ou la convention collective applicable ou les usages) prévoyant une période de préavis de [...] jours, je quitterai donc définitivement l'entreprise le... après avoir effectué mes horaires de travail.

Dès lors, je vous remercie par avance de bien vouloir préparer le solde de mon compte ainsi que mon certificat de travail pour cette date.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame ou Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Fait à [ville], le [date]

[Signature]

eeza
Contributeur

demission d'un CDI !!

Messagede cheyenne28 le 3 Jan 2008 16:29

bonjour je recherche une lettre type pour demissionner de mon travail cdi car je vais me pacser alors faut il oui ou non le souligné dans ma lettre ou faire une lettre juste pour convenance personnelle?merci de m'aider a rediger ma lettre!
cordialement

cheyenne28
Nouveau

Messagede Beatrice le 3 Jan 2008 18:46

Tu penses vraiment que l'employeur se soucie de tes préoccupations personnelles ? Sache tout de même que dans une lettre de démission tu n'es pas obligée de préciser le motif de ta démission ! La lettre de démission c'est juste pour l'informer de ta démission, point barre.

Beatrice
Nouveau

Retourner vers Modèles et lettres types