Machines à pain : qu'en pensez-vous ?

Partagez vos trucs et astuces pour faciliter votre vie à la cuisine !

Machines à pain : qu'en pensez-vous ?

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 19 Oct 2009 07:55

Salut à tous !

J'ai toujours voulu fabriquer mon pain moi-même. Mais j'ai entendu ici et là que la qualité du pain fabriqué par ces machines à pain n'est pas terrible. Mais peut-être que cela dépend de la machine. Qu'en pensez-vous ? avez-vous testé et quelle machine conseillez-vous ?

Merci !

Trucs et Astuces
Administrateur

Emploi informatique
Dépannage informatique Villepinte
Dépannage informatique Tremblay
Dépannage informatique Sevran
Dépannage informatique Vaujours Blog astuces C'est Du Propre
Le forum des astuces C'est du propre
Achetez les 2 livres de l'émission C'est Du Propre : 14€25 chez notre partenaire Amazon !

Re: Machines à pain : qu'en pensez-vous ?

Nouveau messagede Paul4612 le 26 Oct 2009 09:35

bonjour : Et bien cela vient surtout de la forme du pain. Si on veut que tout se fasse dans la machine, on ne peut pas avoir de baguette bien entendu, mais on obtient un pain qui donne des tranches un peu comme du pain de mie, mais plus grandes, donc beaucoup de mie et peu de croûte, et encore la croûte n'est pas vraiment dorée.

Ou alors, il faudrait sortir la pâte lorsqu'elle est pétrie, lui donner la forme que l'on veut, la laisser bien lever (le temps de levée est fonction de la température et il est indiqué sur les farines spéciales pain.).

Cela fait plus de boulot... Mais au prix où est le pain, il paraît que c'est économique.

Paul4612
Nouveau

Emploi informatique
Dépannage informatique Villepinte
Dépannage informatique Tremblay
Dépannage informatique Sevran
Dépannage informatique Vaujours Blog astuces C'est Du Propre
Le forum des astuces C'est du propre
Achetez les 2 livres de l'émission C'est Du Propre : 14€25 chez notre partenaire Amazon !

Retourner vers Cuisine et recettes