Miroir incrusté de calcaire

Conseils pour le nettoyage de la salle de bain, des toilettes et des WC.

Miroir incrusté de calcaire

Nouveau messagede Mariloue59 le 28 Jan 2009 15:19

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement où j'ai une bagnifique douche balnéo extra super... le problème c'est qu'il y a un miroir à l'intérieur et qui prend toute l'eau et comme la région est très calcaire, le miroir prend aussi le calcaire !!! Et maintenant j'ai beau nettoyer mon miroir...il paraît toujours sale... Que faire ??? merci d'avance :D

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

Mariloue59
Nouveau

Re: Miroir incrusté de calcaire

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 28 Jan 2009 22:16

Bonjour.

L'ennemi du calcaire ? Le vinaigre blanc bien sûr :D

Le vinaigre est un bon produit et en plus il respecte l'environnement.
Une amie m'a donné une autre recette pour les vitres actuelles qui sont tres difficile à nettoyer:

1/2 bouchon d'ammoniaque dans 2 1/2 d'eau et 2 gouttes de produit vaisselle. On nettoie avec une éponge et on essuie. Cela va pour les miroirs et les glaces des meubles également.
Je l'ai testé déjà sur les vitres de la véranda qui sont en double vitrage et ensuite je l'ai adopté. Il faut ajuster les doses en fonction de la quantité d'eau que l'on utilise et ne pas mettre trop de produit vaisselle pour eviter que cela mousse trop. Peut être utilisé avec la raclette.

Tu essaies et tu nous dis ce que tu en penses ? :roll:

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

Trucs et Astuces
Administrateur

Retourner vers Sanitaires