MSN Messenger : just.the.great, virus ?

Tous les trucs et astuces pour MSN Live Messenger !

MSN Messenger : just.the.great, virus ?

Messagede Mogi le 7 Mai 2008 14:19

je tiens à vous informer, qu'il semblerait qu'un nouveau virus "voyage" sur msn...je dis "nouveau" car j'ai fait des recherches dessus et je n'ai quasiment rien trouvé à part un message mais sans réponse...en fait, c'est un contact, qui n'est même pas connecté qui vous envoie un lien qui ressemble à une adresse de blog, il se présente de cette façon:
pseudoducontact.its.the.great.(quelque chose je ne sais plus)
lorsqu'on clique sur ce lien, il nous envoie sur une page de connexion qui ressemble à la page de connexion de msn et qui nous demande de rentrer notre adresse et mot de passe, et donc de s'inscrire...cependant il semblerait qu'il ne faille pas s'inscrire : un ami s'est inscrit dessus et depuis, son msn se déconnecte en écrivant ceci : "vous vous êtes connecté à Messenger sur un autre ordinateur. Cliquez ici pour vous reconnectez".Ainsi, on clique pour se reconnecté mais le problème est qu'apparement, entre le moment que vous vous êtes déconnecté et reconnecté, un lien de ce genre aurait été envoyé à un de vos contacts alors que vous êtes vous-même déconnecté...le lien que j'ai trouvé sur le message de l'autre site était quasiment pareil : pseudomsn.just.the.great(et je ne m'en rappelle plus(lol)) donc je pense que c'est un virus puisque les titres variaient également avec le dossier téléchargeable...voilà alors en fait ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est se connecter sur le site ou plutôt s'inscrire on dirait.apparement le fait de cliquer dessus ne propage de virus sur votre ordinateur...
en espérant vous avoir aider?

salut à tous!
Mogi
Modérateur

Re: un nouveau virus?

Messagede PimPam le 8 Mai 2008 23:37

Tu fais bien de nous avertir Mogi. Apparemment ce sont des petits blagueurs qui s'amusent de la crédulité des utilisateurs de MSN Messenger. En se connectant via leur site, ils communiquent leur login et codes de connexion... :evil:

Trucs et astuces pour la maison

Je suis de retour !!!!!!!!!!!!!!!
PimPam
Modérateur

Re: MSN Messenger : just.the.great, virus ?

Messagede Trucs et Astuces le 8 Mai 2008 23:45

Merci à toi Mogi ! Je me suis permi de modifier le titre de ton sujet afin qu'il soit parlant. En effet, étant donné que presque personne sur le net n'en parle, il a été judicieux de ta part de nous en informer. De plus, une fois que tu leur as communiqué (sans faire exprès :cry: ) tes codes de connexion, tu peux dire adieu à ton joli pseudo sur lequel tu avais touuuuus tes contacts... resteras plus :

- qu'à pleurer
- à créer un nouveau pseudo
- à retrouver les adresses de tes contacts (si t'en as 10 000 bonjour pour t'en rappeler :mrgreen: )

Bref ce serait cool de pas se faire avoir... :lol:

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede Tenkay le 8 Mai 2008 23:47

Mdr mine de rien ça en fait des dégâts !!! :lol: :lol: mais bon il faut vraiment être naïf et débutant sur le net pour se faire avoir... j'aimerais bien savoir à quoi ressemble leur page de connexion, juste pour voir leur niveau... :roll:

Tenkay
Modérateur

Messagede Mogi le 9 Mai 2008 23:19

bah en fait, la page d'accueil de ce site ressemble à la page de connexion de messenger comme si on l'avait mis en pleine écran...mais je crois qu'il y a des pubs aussi

salut à tous!
Mogi
Modérateur

Messagede Trucs et Astuces le 9 Mai 2008 23:27

Si jamais ils essaient de t'arnaquer à nouveau, file-nous le lien... :|

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede Mogi le 10 Mai 2008 23:21

nouvelle alerte!!!je viens de recevoir ceci d'un contact qui vient de se déconnecter:
http://pseudoducontact.found.some.c0o0ol5tuff.info
ça me paraît un peu bizarre donc je n'y suis pas allée...mais ça ressemble étrangement à l'adresse "just.the.great." avec la répétition des "."!
évidemment, je n'ai pas mis le pseudo de mon contact...lool
mais il s'est déconnecté à 23:13:43 et j'ai reçu le lien à 23:15!!!(oui très précise, il faut bien!lool)
Si c'est bien ce que je pense et qu'il s'agit du même type de lien que dans ce sujet, c'est qu'apparement, il existe toute sorte de "nom" de lien.
j'ai oublié de préciser que je lui ai dit "salut" mais qu'il ne m'a pas répondu, et dites-moi c'est étrange, il m'envoie un lien lorsqu'il se déconnecte???!!!lol :P

salut à tous!
Mogi
Modérateur

Messagede Trucs et Astuces le 11 Mai 2008 15:30

Le lien n'a pas l'air bien perfectionné... c'est sûrement un petit jeune qui essaie de s'amuser... :lol: Avec un minimum de méfiance, on peut éviter de se faire avoir. D'autant plus que la page n'a pas du tout l'air d'une page MSN ! :lol: Reste à savoir comment il se fait que tu reçois ce genre de trucs... :shock:

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede Mogi le 11 Mai 2008 16:00

oui c'est vrai que ça ne ressemble pas à une page de msn mais quand on clique dessus c'est comme une page de connexion à msn dans la mesure où il faut rentrer son adresse e-mail et son code et c'est ainsi qu'on reçoit le virus...c'est la même page que l'autre que j'avais reçu...mais après il doit y avoir plusieurs lien...et finalement je ne suis pas la seule puisque un ami l'a eut de la part d'un autre contact et moi aussi (et du même contact) et je l'ai encore eut mais cette fois d'un de mes contacts et non d'un contact que j'ai en commun avec mon ami(et aussi quelqu'un d'autre sur internet que je ne connais pas mais qui l'a marqué et évidemment, il n'y avait pas de réponses) donc je ne pense pas que ça vienne de moi...Cependant, apparemment, le virus s'enlève avec une analyse de spybot search and destroy ou avec une analyse de karpsky (je me souviens plus très bien du nom)lol alors apparemment c'est pas si ultra grave que ça mais c'est plutôt embêtant quoi...

salut à tous!
Mogi
Modérateur

Messagede Trucs et Astuces le 12 Mai 2008 10:34

Avec un petit coup d'AVG anti spyware ça devrait faire l'affaire je pense. Mais ça veut pas dire que je t'accepte dans mes amis MSN Messenger pour autant :P :lol:

Trucs et Astuces
Administrateur

Retourner vers MSN Messenger