Nettoyage d'un fauteuil en cuir

Trucs, astuces et conseils pour faire le ménage dans la salle de séjour et dans les chambres.

Nettoyage d'un fauteuil en cuir

Nouveau messagede eeza le 29 Juin 2007 03:19

Pour nettoyer vos fauteuils en cuir, prenez note de ces trucs et astuces.

- Frottez vos sièges avec un mélange d'huile de lin et de vinaigre d'alcool.
- Pour leur redonner un aspect neuf, vous pouvez les frotter avec des écorces d'orange ou de citron.
- Pour gommer les éraflures, suivez ce truc : nettoyer les éraflures avec de l'eau savonneuse, passez un peu de colorant assorti à la teinte du cuir, recouvrez d'un peu de gomme arabique, laissez sécher et faites briller.
- Pour les "gros cas", passez un chiffon humecté d'eau additionnée de quelques gouttes d'ammoniaque, puis frottez avec une flanelle trempée dans du jus de citron.
- Pour enlever des tâches sur du cuir brun, frottez-les taches avec l'intérieur d'une peau de banane et à cirer aussitôt après.

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

eeza
Contributeur

Urgens Nettoyage d'un canapé en cuir

Nouveau messagede titange le 3 Jan 2009 01:28

Bonjours,
J'ai un petit problème j'ai un canapé en cuir de couleur beige claire et mon fils à écrit dessus avec un feutre comment puis-je faire pour enlevé cette tâche de feutre????

Merci d'avance.
titange.

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

titange
Nouveau

Re: Nettoyage d'un fauteuil en cuir

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 3 Jan 2009 09:06

Voici la manipulation à faire :
- trempe un coton tige dans de l'alcool à brûler.
- passe le délicatement sur la tache en tapotant légèrement pour éviter d'étaler.
- répète jusqu'à disparition de la tache.
- une fois la tache bien estompée, prends un autre coton tige et trempe-le dans de l'essence de térébenthine : applique de la même manière que précédemment.
- laisse sécher
- passe un peu de cire sur ton fauteuil en cuir avant de le lustrer pour lui donner un bel aspect.

Trucs et Astuces
Administrateur

Re: Nettoyage d'un fauteuil en cuir

Nouveau messagede martine le 11 Fév 2009 15:42

Une astuce vient d'être déposée ici : renover-un-canape-en-cuir-t1638.html pour nettoyer un canapé en cuir, d'après l'émission C'est du propre !

martine
Modérateur

Retourner vers Salle de séjour et chambres