Nettoyage plaque vitro-céramique

Conseils de nettoyage dans la cuisine.

Nettoyage plaque vitro-céramique

Nouveau messagede Marvie29 le 13 Mai 2009 21:22

La plaque de cuisson en vitro-céramique chez mon fils est toute noircie à l'emplacement des casseroles. (la plaque est blanche d'origine)
Savez vous comment faire pour la nettoyer sans risquer de l'abimer ???
J'ai essayé les produits du commerce, mais ils ne sont pas bien efficace et j'ai peur de rayer la plaque en frottant trop vivement ...
Merci d'avance à qui pourra m'aider, car je cherche en plus des idées peu polluantes si possible ...

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

Marvie29

Re: Nettoyage plaque vitro-céramique

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 23 Sep 2009 01:18

Il vous faut...

• De l'eau claire,
• Une éponge humide,
• Du papier absorbant,
• Un racloir ou une lame de rasoir.

Comment procéder ?

L'entretien régulier
1. Lorsque la plaque est encore tiède, nettoyez simplement avec une éponge humide et essuyez avec du papier absorbant.
2. S'il reste des taches de graisse ou d'autres salissures, utilisez une crème type Ajax ou un produit spécialement conçu pour le verre vitrocéramique. Il est important de toujours bien rincer et essuyer, pour éviter que ces produits ne s'incrustent lors de la prochaine cuisson.

Attention, n'utilisez jamais de détergents abrasifs ou corrosifs ni de tampons abrasifs.

Les débordements
Pour les débordements de graisse ou d'aliments qui ont cuit ou séché sur le verre, utilisez un racloir ou une lame de rasoir. Faites-le avant que la plaque ne refroidisse pour que ces salissures ne s'incrustent pas, rincez à d'eau claire et essuyez avec du papier absorbant.

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

Trucs et Astuces
Administrateur

Retourner vers Cuisine