Odeur de pieds ?

Trucs et astuces pour se maintenir en forme et en bonne santé.

Odeur de pieds ?

Nouveau messagede PimPam le 26 Juil 2007 20:02

L'acide borique est souvent utilisée pour se débarrasser des cafards mais savez-vous qu'il neutralise également les mauvaises odeurs des pieds et dans vos chaussures ?

L'acide borique est antifongique, anti-transpirant et anti-odeur. Vous le trouverez en pharmacie.

Voici le truc à suivre :

Après une douche, sèchez vos pieds et soupoudrez-les avec l'acide. A faire tous les jours et pendant au moins une semaine.

Idem avec vous chaussures bien sèches : soupoudrez l'intérieur de vos chaussures avec 1 cuillère à café d'acide et répartissez. Jetez ensuite l'excedent de poudre.

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

PimPam
Modérateur

odeurs de pieds

Nouveau messagede anubrag le 2 Sep 2007 12:31

En cherchant des infos sur la (les) manière(s) d'amoindrir l'odeur des pieds, je suis tombé sur votre solution, à savoir l'acide borique.
Afin d'être sûr de l'impact de cetet poudre, et m'assurer qu'aucune contre-indiaction 'est préconisée, j'ai fait une rapide drecherche, dont voici le résultat.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_borique
L'acide borique est toxique par inhalation. Or utiliser de la poudre, c'est systématiquement mettre en suspension les particules les plus fines d'acide borique. Si l'impact lié à l'utilisation de faibles doses est (peut-être) négligeable, l'utilisation à long terme peut (peut-être) poser un problème sanitaire (surtout pour les familles dont les enfants sont en âge d'être curieux, et qui ouvrent toutes les portes de placards... et goûtent à tout...)
D'autre part, jeter le trop plein de poudre est écologiquement douteux.
Par cette intervention, je voulais donc indiquer que les trucs les plus malins ne sont pas forcément les meilleurs, et qu'il faut, me semble-t-il, toujours garder une part de doute à propos des produits que l'on utilise, et que l'on recommande d'utiliser.
Bonne journée.

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

anubrag

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 3 Sep 2007 18:49

Oui il faut faire attention à ne pas laisser trainer n'importe où cette poudre d'acide borique.

Trucs et Astuces
Administrateur

Nouveau messagede gogoteuse le 2 Jan 2008 00:32

mon zhom utilise cette poudre qu'il a acheté en pharmacie après s'être beaucoup renseigné.

il faut savoir que cela fonctionne très bien, et il est facile d'éviter les problèmes avec les enfants (mettre en hauteur ou sous clefs).

de plus cela s'utilise peandant 3-4 jours pour une efficacité de deux a trois semaines. a savoir que 100gr dure au moins un an, inutile de l'utiliser en gros exedent donc le fait de le faire dehors pour eviter les inhalations des membres de la famille, les risques pour la planète sont quand même très minime je pense, c'est juste mon avis.

gogoteuse
Modérateur

Nouveau messagede Tenkay le 4 Jan 2008 19:31

Oui c'est pas bien dangereux... il suffit d'être un minimum ordonné (bien ranger après utilisation à l'abris des regards des enfants) et comme tu l'as dit, ça ne pollue en rien notre belle planète.

Tenkay
Modérateur

Re: Odeur de pieds ?

Nouveau messagede Anne le 8 Juin 2008 20:21

Mon mari sentait aussi fort des pieds lorsqu'on s'est connu mais il mettait des chaussettes et chaussures en synthétique et gardait ses souliers aux pieds jusqu'au soir. Depuis que nous sommes ensembles (bientôt 20 ans) il met des chaussettes majoritairement en coton, des souliers doublés cuir, et met des "slachs" ou "clapettes' dès qu'il rentre du boulot.
J'avais acheté des crèmes anti-perspirante en prévention qu'il n'a jamais utilisé car depuis il ne sent plus mauvais des pieds.
Sauf quand il fait très chaud comme tout le monde et alors il se les rince à l'eau froide et c'est bon

Anne
Nouveau

Retourner vers Santé et bien-être