Perdre du poids

Trucs et astuces pour se maintenir en forme et en bonne santé.

Quelques annonces

Perdre du poids

Messagede Trucs et Astuces le 23 Juil 2007 10:48

J'ouvre ce topic afin de présenter ici tous les trucs, astuces et conseils pour perdre du poids. N'hésitez pas à faire part de vos témoignages, problèmes et solutions : quel type de régime a marché chez vous etc...

Trucs et Astuces
Administrateur

Sylvie

Messagede Invité le 23 Juil 2007 20:26

Il faut manger de la soupe aux choux !

C'est rapide et efficace !

Suivre ce programme :

- Matin : prendre un bon ptit dej.
- Midi : prendre une soupe aux choux, une tranche de poisson façon vapeur et une pomme.
- Soir : manger peu et léger : soit une soupe de choux ou si tu en as marre (déjà ?) soit un crudité.

- Ne pas grignoter entre les repas
- Fais du sport et au pire des cas de la marche régulière
- Le soir sort digérer un peu en marchant
- Boire au moins 1,5 litre deau par jour pour bien hydrater le corps

:wink:

Invité

Messagede Angela le 23 Juil 2007 20:35

Essayez le thé vert. J'en bois dès que je ressens de la faim et ça marche chez moi.

Angela

Messagede Miki le 23 Juil 2007 20:41

Il faut manger une pomme quand la faim survient en dehors des repas.

Savez-vous pourquoi ?

La pomme a un effet coupe-faim. Idem quand vous buvez un ou deux grands verres d'eau. On parle de fibres solubles.

Conclusion : une bonne marche rapide de 30 minutes, suivie d'une pomme et d'un verre d'eau ou tout simplement d'un jus de pomme, aura des effets positifs sur votre corps.

Miki

Messagede Mitchou le 23 Juil 2007 20:43

Juste un ptit mot pour vous dire que le vinaigre de cidre ne fait pas perdre du poids, c'est totalement faux ! c'est clair qu'il a des vertus mais pas celles qui font perdre du poids ! :x

Mitchou

Messagede Trucs et Astuces le 23 Juil 2007 22:29

Restez mince même en hiver - article tiré du site Contenu-en-stock

Le thermomètre flirte avec le 0 et le corps à besoin de se réconforter ! Pour bon nombre d’entre nous, l’hiver est redoutable ! On a envie de bons petits plats en sauce et de tourte délicieuse… Oui mais voilà, tous ces bons plats d’hiver, bien consistants tombent direct sur les hanches ! Emmitouflés dans les doudounes, on refuse d’admettre la réalité, mais le printemps revenu, on regrette les quelques écarts des mois passés !

Pour rester mince même en hiver, sans pour autant se couper des plaisirs de cette saison magnifique, il existe quelques trucs. Le premier est de prendre un petit déjeuner bien copieux ! Une boisson chaude, un laitage et des fruits frais tels que les kiwis ou les clémentines vont recharger les batteries en vitamines et caler l’estomac pour la matinée. Autant de bons points pour lutter contre le grignotages et éviter de succomber à midi à un repas trop copieux. Même mot d’ordre pour le goûter ! Une collation équilibrée vers 16 heures aura le double mérite de calmer les fringales et de faire patienter votre estomac jusqu’au soir.

L’autre truc pour garder la ligne en hiver est de remplacer les plats en sauce saturés de gras par des petits plats mitonnés plus nature et tout aussi savoureux. Une poêlée de champignons par exemple ajoutera du moelleux à un rôti de veau sans le surcharger de vilaines lipides ! Si la faim vous tenaille, privilégiez les légumes ! Grâce à leur faible apport énergétique et à leur volume important dans l’estomac ils ont un effet bénéfique sur la satiété sans surplus de poids.

Enfin, pour le dîner, l’astuce pour éviter d’alourdir votre silhouette est de débuter le repas par une bonne soupe. Là encore, le volume de liquide conséquent aura un effet coupe faim naturel qui vous donnera l’impression d’avoir bien dîner sans vous alourdir !

Trucs et Astuces
Administrateur

Re: Perdre du poids

Messagede SloYvY le 4 Juin 2008 21:00

J'ai utilisé l'agar-agar pendant 3 semaines.
C'est un composé d'algue.
L'agar-agar est un gélifiant: Boire une boisson très chaude contenant 2 grammes d'agar-agar une heure avant le repas de midi ou du soir.

J'ai légèrement diminué mon poids sans effort aucun.
Depuis que j'ai arrêté j'ai repris...

A testé.
Cherchez des conseilles et recettes. Y'a un bon potentiel pour maigrir un peu sans trop effort.

bon web

SloYvY
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 4 Juin 2008 21:11

Salut SloYvy. C'est de quelle origine l'agar agar ?

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede Mirou le 16 Juin 2008 20:15

j'ai entendu parler des vètements qui contenaient des micro capsules qui se libéraient à chaque mouvement.Bien sûr il faut à coté surveiller son alimentation. 8)
Est-ce que quelqu'un a entendu quelque chose à ce sujet?
merci pour la ou les réponses :D

Mirou
Nouveau

Re:

Messagede Penelope le 3 Juil 2008 19:39

Miki a écrit:Il faut manger une pomme quand la faim survient en dehors des repas.

Savez-vous pourquoi ?

La pomme a un effet coupe-faim. Idem quand vous buvez un ou deux grands verres d'eau. On parle de fibres solubles.

Conclusion : une bonne marche rapide de 30 minutes, suivie d'une pomme et d'un verre d'eau ou tout simplement d'un jus de pomme, aura des effets positifs sur votre corps.

Oui mais la pomme contient beauoup de sucre !!!!! si vous voulleez maiggrir mangez normalement en petite portion en ete ne manger pas de diner et macher un chewgum le moin calorique sans sucre sa vous donne limpression de manger /grignoter

Penelope
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 27 Juil 2008 13:04

Ca dépend de certaines pommes...

Trucs et Astuces
Administrateur

Retourner vers Santé et bien-être