Présentez-vous ICI

Il est temps de faire le ménage. Retrouvez ici les trucs et astuces pour bien nettoyer la maison. Egalement un forum dédié aux astuces de l'émission M6 C'est du propre.
728x90_simyo.gif

Re: Présentez-vous ICI

Nouveau messagede sostenida le 25 Oct 2009 14:08

Bonjour ! Je suis venue ici car je suis atteinte de "hoarding" : j'accumule plein de trucs que je n'arrive ni à jeter ni à trier ni à donner alors que ça m'encombre terriblement (principalement paperasse, magazines, vêtements, livres, maquillage, cd, dvd) je ne trouve jamais le temps de ranger, nettoyer, organiser, je cherche du travail en permanence, je suis intermittente et j'ai beaucoup de peine à m'organiser.
Je suis danseuse et maquilleuse, je vis à Paris dans un studio de 30 m2 (je répète et j'entrepose mes costumes et mon maquillage chez moi), j'ai une petite terrasse et un balcon mais pas de cave.
J'héberge un jeune homme qui fume, boit, sort le soir, dort la journée dans mon lit, se lave dans ma salle de bain et utilise la cuisine sans nettoyer derrière lui (ni me donner d'argent pour prendre une femme de ménage ou acheter des produits), je lui ai déjà dit de partir une dizaine de fois mais il revient tout le temps.
J'ai grand besoin de votre aide, support, encouragements et conseils.

sostenida
Nouveau

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 25 Oct 2009 15:48

Bonjour.

Tu pourrais te présenter pour une participation à l'émission C'est du Propre : participez-a-l-emission-c-est-du-propre-t1787.html#p4056

Trucs et Astuces
Administrateur

Nouveau messagede sostenida le 27 Oct 2009 13:22

oui mais leurs astuces ne me conviennent pas forcément car ma vie manque cruellement de simplicité
par exemple je me suis ruée pleine d'espoir sur les astuces de classement de papiers, hélas, je dois garder toutes mes factures pendant 3 voire 5 ans parce que pour les impôts, je suis aux frais réels et j'ai deux années qui passent devant le tribunal administratif (2005 et 2006) quant à mon travail (je suis danseuse et maquilleuse) je dois garder toutes mes feuilles de paye et tous les papiers administratifs photos etc qui donnent des preuves de mon travail car il arrive qu'on me les demande (sans compter tout ce dont j'ai besoin pour exercer mes professions : costumes de danse, chaussures, cds et produits de maquillage) or je n'ai pas de cave arghhhhhhh
je ne sais pas non plus comment classer tous mes contacts, carnets, notes, cours, bref j'étouffe, je n'en peux plus !!!

sostenida
Nouveau

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 22 Nov 2009 11:10

Il te faut un coach ou quelqu'un qui t'accompagne dans cette démarche d'organisation et de rangement. Je ne pense pas que tu puisses t'en sortir seule.

Trucs et Astuces
Administrateur

Nouveau messagede amourpat le 4 Déc 2009 09:45

- J'habite... L'île Maurice
- Mes passe-temps : La cuisine, Le crochet & pleins d'autre....
- Ce que je fais dans la vie : Suis Telephoniste
- Ce que j'aime :
- Ce que je déteste :
- Vos conseils pour l'amélioration de ce forum :
- Autres remarques :

amourpat
Nouveau

Nouveau messagede marynou25 le 13 Déc 2009 17:59

Je suis du sexe féminin
j'ai 51 ans
J'habite dans le pas de calais
mes passes temps : sont la cuisine, mes minous
je m'occupe de ma maison, mon jardin et mes minous
J'aime cuisiner, je devrais dire j'adore
Je n'aime pas a pluie et les hypocrites
Pour l'instant je n'ai encore rien a dire

marynou25
Nouveau

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 13 Déc 2009 18:45

Bienvenues !!! :D

Trucs et Astuces
Administrateur

Nouveau messagede nanou le 16 Jan 2010 09:47

Bonjour à Tous et à Toutes :D
Je suis nouvelle sur ce genre de site et ne connaît pas les ficelles d'utilisation de ces sites pardonnez-moi d'avance pour les erreurs commises....
Je suis une jeune femme de 37 ans, mariée et maman de 2 filles de 6 et 3ans et demi
j'habite en touraine et je suis assistante familiale (famille d'accueil pour les enfants placés par l'ASE)
Je cours beaucoup pour tout faire (rangement, menage, aller et ramener les enfants à l'école matin midi et soir, les rendez-vous et réunions pour l'enfant accueilli)
je m'intéresse à tous les trucs et astuces en matière d'organisation, de propreté, d'éducation, .... je suis très tournée vers le social, j'aime le bricolage, le jardinage, m'occuper de mes enfants et de ma maison
Je n'aime pas :evil: l'intolérence, les hypocrites,
je n'ai pas d'idées pour l'amélioration du site que je trouve agréable
je suis à la recherche de trucs et astuces pour le ménage et lessive (je viens d'acheter des noix de lavage) et j'aimerai pouvoir échanger avec d'autres personnes comme moi sur ces sujets
Bonne journée à tous
à bientôt de vous lire et d'échanger

nanou
Nouveau

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 16 Jan 2010 15:24

Bonjour et bienvenue !

On parle des noix de lavage ici : noix-de-lavage-comment-ca-marche-t1547.html et là : assouplissant-naturel-pour-votre-lessive-t1546.html

N'hésite pas à apporter ta contribution :)

Trucs et Astuces
Administrateur

Nouveau messagede Myosotis le 26 Fév 2010 21:15

Bonjour,

Je suis Myosotis, femme proche soixantaine, j'habite dans un tout petit village en altitude en Auvergne du Sud, j'aime les chats, lire, internet, la décoration. Je n'ai plus d'activité professionnelle, je renove une vieille maison.
Ce que je déteste : la foule, le bruit ...
Je vais lire le forum avant de donner mon avis ...

Agréable we à vous !

Myosotis
Nouveau

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 3 Mar 2010 13:57

Sois la bienvenue Mysotis ! :D Les chats sont également à l'honneur sur nos forums :)

Trucs et Astuces
Administrateur

Précédent

Retourner vers Entretien, nettoyage et ménage