Prévenir et soigner les boutons de fièvre

Soignez votre visage et entretenez vos cheveux grâce à nos trucs et astuces.

Quelques annonces

Prévenir et soigner les boutons de fièvre

Messagede Trucs et Astuces le 29 Mai 2007 15:55

Pour lutter contre les boutons de fièvre, j'ai récolté ces quelques trucs.

- Dès que l'on ressent une légère brûlure à la lèvre, appliquez-y pendant quelques minutes un glaçon enveloppé dans un tissu léger. Ensuite, enduisez de miel la partie douloureuse. Renouveler l'opération plusieurs fois.
- Pour prévenir les boutons de fièvre, protégez vos lèvres des blessures en appliquant un baume protecteur la nuit et rouge à lèvre protecteur le jour.
- D'autres suggèrent du dentifrice à pâte blanche (pas du gel) sur le bouton dès son apparition : ça picote mais c'est efficace et pas cher.
- Avec du bicarbonate de soude dilué dans un peu d'eau pour faire comme une pâte sur le bouton de fièvre : il se "résorbe" en quelques heures. Il faut simplement appliquer cette pâte 2 fois par jour.

Dernière édition par Trucs et Astuces le 21 Juil 2007 23:09, édité 1 fois.
Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede PimPam le 8 Juil 2007 19:57

Les boutons de fièvre sont contagieux... Lors d'une éruption, il est recommandé de ne pas les toucher ou d'embrasser quelqu'un et de bien se laver les mains.

Si les vésicules s'étendent à d'autres parties du corps que le pourtour des lèvres ou si elles sont accompagnées de fièvre, il y a lieu d'en parler à votre pharmacien.

Trucs et astuces pour la maison

Je suis de retour !!!!!!!!!!!!!!!
PimPam
Modérateur

Sophie83

Messagede Invité le 8 Juil 2007 20:04

Ma gynéco m'a donné un truc pour les boutons de fièvre. J'avais de l'herpès sur le menton ! Dès l'apparition du bouton de fièvre, il faut prendre 1 gramme de vitamine C tous les matins et ceci pendant 1 mois. Le bouton de fièvre disparaîtra rapidement !

Un autre truc : dès que l'on sent les premiers signes de picotements et de brûlure, essayez d'appliquer un glaçon sur la zone impliquée et de le laisser fondre. C'est pour réduire la propagation du bouton de fièvre.

Un dernier truc contre les boutons de fièvre : appliquez de l'argile sur le bouton. Vous pouvez en trouver dans les herboristeries ou bien en grande surface. L'argile va absorber le bouton et le soignera rapidement.

Si vous voulez vraiment vous en débarrasser, essayez l'acupuncture il parait que c'est radical, selon mon médecin.

Invité

l homeopathie et l eau de mer!!!!

Messagede Lolo le 10 Aoû 2007 23:26

:D Salut!
Pendant des années j ai eu des boutons de fievre sur la bouche, à peut pres tous les mois et à coup de cinq ou six en meme temps!!
j ai tout essayé, les crèmes, les comprimés, les glaçons ainsi que les remedes de grand mère et puis un jour j ai vu un homeopathe qui m a donné un traitement (les petites billes blanche qui fondent sous la langue) et pendant trois ans je n en ai pas eu un seul!!
maintenand j en ai un mais tres rarement (deux par an) en cas de grosse fatigue ou de stress mais sinon ca m a changé la vie!!! :lol:
Et si vous habitez pres de la mer, pensez lorsque vous vous baignez à ntremper la bouche, c miraculeux, le bouton meme si il est recent est completement asseché et le lendemain, plus rien!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Lolo

Incroyable

Messagede Trucs et Astuces le 11 Aoû 2007 12:15

C'est incroyable ! tous les remèdes sont en vérité à la portée de tous, il suffit de les connaître !

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede Trucs et Astuces le 29 Déc 2007 09:58

Encore un sujet très lu ! :shock:

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede Tenkay le 4 Jan 2008 19:30

Idem. Les boutons de fièvres sont une vraie plaie !

Tenkay
Modérateur

Homeopathie, encore et toujours

Messagede rachoulou le 2 Aoû 2008 17:30

Bonjour,

J'ai eu des boutons de fièvre pendant des années, c'est moche, c'est contagieux et ça fait super mal.

Mon homéopathe m'a prescrit des granules pour le moment où l'on sent que ça arrive, et puis d'autres pour le moment où c'est déjà sorti.
Avec ça, on met aussi sur le bouton un mélange d'huiles essentielles vendu tout prêt en pharmacie.

Résultat : quand le bouton est pris très tôt il sort à peine et en tout cas c'est invisible, on n'est pas déformé, et quand le bouton est sorti, compter 5 jours entre la sortie et la guérison complète.
Le pied quoi...

rachoulou
Nouveau

Re: Prévenir et soigner les boutons de fièvre

Messagede Trucs et Astuces le 2 Aoû 2008 23:35

C'est 100% naturel ou pas ?

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede Anne le 16 Sep 2008 12:20

Appliquez 2X par jour une goutte d'HE de Tea Tree ou du Tegarome (melange d'HE du Dr Valnet) sur le bouton de fièvre. Ces produits se trouvent en magasin de produit naturel ou en pharmacie. Le tegarome est conseillé en cas de brulure, petites plaies,crevasse...J'en ai toujours à disposition en cas d'accident dans la cuisine et lorsqu'on part en voiture, je l'ai avec

Anne
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 16 Sep 2008 18:31

C'est quoi exactement le tea tree ?

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede Anne le 17 Sep 2008 13:47

L' Huile Essentielle de tea tree (arbre à thé) est anti-infectieux, antibactérien, anti-inflammatoire et antifongique. Je l'utilise en soin sur la peau pour désinfecter, en cas de poux 3 gouttes dans une noquette de shampoing et pour désinfecter le linge quelques gouttes dans du vinaigre (car ne se dilue pas à l'eau) que je mets dans le bac rinçage de la lessiveuse (truc que j'ai trouvé sur le blog de "Raffa" et qu"elle reprend dans son livret "le grand ménage" très utile à télécharger et à distribuer autour de soi car dès qu'on connait on ne sait plus s"en passer. Tu peux aussi aller voir sur le site de "Floramme" qui explique bien l'utilisation des Huiles Essentielles. Je suis toujours à ta disposition pour d'autres renseignements et j'ai quelques livres sur les HE alors en cas de Prob demande! Bonne journée A +

Anne
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 1 Oct 2008 23:37

Anne : je crois qu'on va te recruter pour animer quelques rubriques du forum :D

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede Anne le 2 Oct 2008 21:24

N'exagères pas,Tu me fais :oops: J'ai appris petit à petit et c'est un réel plaisir de partager surtout quand on sait que ça marche :D

Anne
Nouveau

Messagede java36 le 8 Oct 2008 10:20

quelle merveille ce forum, je découvre en cherchant un truc contre les boutons de fievre .....
juste une petite question : je n'ai pas dans mes HE de tea tree (pour l'instant) j'ai du Niaouli et du Ravinsare .....est ce que je peux m'en servir ?
j'ai un bouton suite à un gros rhume , sur le nez carément d'habitude c'est dans le nez ou juste sous le nez mais là c'est la totale !!!! sur l'aile gauche du nez :x
hier soir j'ai trouvé le truc du bicarbonate mais ce n'est pas encore jojo ce matin donc j'ai remis ma creme "Zovirax" mais heureusement que je travaille chez moi pour la fin de la semaine.... que me conseillez vous de + éfficace que zovirax ?
hier au bureau, un de mes collégues m'a demandé si je n'avais pas la "sclerose en pif" :twisted: :twisted:
trés drole :twisted:

java36
Nouveau

Suivante

Retourner vers Soin visage et cheveux