Se débarrasser des poux

Trucs et astuces pour se maintenir en forme et en bonne santé.

Quelques annonces

Se débarrasser des poux

Messagede martine le 12 Nov 2007 00:16

Coucou !
Mes enfants ont chopé des poux... on essaie de s'en débarrasser mais les produits pharmaceutiques ne viennent pas à bout de ces sales bêtes.

Quels produits vous me conseillez ? Quels trucs pour chasser les poux ?

Merciii !

Modératrice Truc-Malin.com

L'homme ne croit pas à l'apocalypse qu'il fabrique. Et pourtant nous avançons déjà vers le désastre
martine
Modérateur

poux

Messagede Mirou le 19 Nov 2007 18:11

mettre quelques gouttes d'essence de lavande dans la dose de shampoing et laver les cheveux normalement;ensuite passer le peigne à poux (pharmacie).pour prévention mettre quelques gouttes d'essence de lavande sur le doigt et passer derriere l'oreille de l'enfant
bon courage

Mirou
Nouveau

Messagede martine le 19 Nov 2007 22:56

Mais en quoi l'essence de lavande enlève les poux j'aimerai bien le savoir tiens... :oops:

Modératrice Truc-Malin.com

L'homme ne croit pas à l'apocalypse qu'il fabrique. Et pourtant nous avançons déjà vers le désastre
martine
Modérateur

poux

Messagede Mirou le 17 Déc 2007 13:56

L'essence de lavande éloigne les poux, il n'aime pas du tout cette odeur. En fait c'est à utiliser au début ou à la fin des poux ou encore mieux, avant d'en avoir. C'est un exellent produit pour les éloigner.

Mirou
Nouveau

Messagede gogoteuse le 21 Déc 2007 01:01

pour le coup c'est pas vraiment une astuce et desolée mais il existe des petits peignes (comme les peignes fins) qui fonctionnent avec des piles et qui se chargent d'electrocuter les poux et donc de les tuer. a faire plusieurs jours de suite tant qu'il y a des lentes. perso je sais pas si il existe quelques choses de plus efficace surtout que ces vilaines bestioles s'habituent aux produits (il paraît)

gogoteuse
Modérateur

Messagede Trucs et Astuces le 21 Déc 2007 18:33

Ah mais c'est bon à savoir ça : je ne connaissais pas ces sytèmes de peignes à pile. Ca s'achète en pharmacie je suppose ?

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede gogoteuse le 21 Déc 2007 22:38

a mon avis cela doit se trouver de nos jours en grande surface, ma maman utilisait cela quand nous etions gosses, donc depuis ça a encore du evoluer. je lui poserais la question

gogoteuse
Modérateur

Messagede eeza le 29 Déc 2007 00:02

Alors la réponse ? :D

eeza
Contributeur

Messagede gogoteuse le 2 Jan 2008 00:24

en effet c'était bien a la pharmacie mais pour le prix je peux pas vous dire car elle ne se souvient plus

gogoteuse
Modérateur

Messagede Tenkay le 4 Jan 2008 19:33

La pauvre maman, faut pas trop lui en demander hin !!! :lol:

Non les brosses et peignes ultra fins et serrés ça marche très bien ! :wink:

Tenkay
Modérateur

Se débarrasser puis éloigner les poux

Messagede Anne le 25 Avr 2008 16:12

Mettre 4 gouttes d'huile essentielle de Tea tree ou de Romarin dans 1 dose de shampoing (!! pas directement sur la peau!!)et laver les cheveux normalement en laissant reposer sur la tête 5 à 1O minutes;ensuite passer le peigne à poux et rincer.
Répéter l'opération plusieurs fois à quelques jours d'intervalles pour être sur d'avoir tué tout car s'il y a des lentes (oeufs) il ne sont pas détruit!et il faut recommencer
Lorsque la tête sera saine mettre en prévention 1 goutte d'huile essentielle de lavande ou de vanille derriere chaque oreille avant d'aller à l'école ou de rencontrer d'autres enfants, mais uniquement lorsque il n'y aura plus de poux car ça ne tue pas les poux ça peut juste les éloigner mais si on en a c'est trop tard ça ne marche pas. Bonne chance et il faut continuer pendant des années mais ça sent bon

Anne
Nouveau

Retourner vers Santé et bien-être