Se débarrasser et repousser cafards et blattes - répulsif ?

Trucs et astuces pour bien vivre avec les insectes et les animaux.

Re: Se débarrasser et repousser cafards et blattes - répulsif ?

Messagede Dalmass le 31 Mai 2009 00:55

Bonsoir,
Cela fait une semaine que jai emmenagé dans mon nouvel appart,
Et des collocataires surprise viennent sinstaller depuis mercredi.
Ils sont pour linstant peut nombreux, jen ai trouvé un seul dans ma chambre et 1 seul a la salle a manger...
Mais le probleme... c'est que jai une cuisine ou il y a a coté une espece de petite veranda... avec des trous et des fentes das les angles...
Et se sont les seuls points dentré de ces salleté!!!
Jen suis sure car lautre nuit je me suis levé et jarrive a la cuisine jallume et je voie dans la veranda une meute de cafard courir dans tout les sens.... -_-'
Alors jai aspergé de Cressil sa les a tous tué...
Seul probleme dautre viennent toute les nuit et la se soir encore jen ai trouvé toujours au meme endroit...
Alors jai encore aspergé de Cressil...Mais non seulement je masfixie mais enplus jen ai dotre...(evidement si tout limmeuble en est plein...)
Alors jai un professionel qui devrait venir (si il se bouge pour me rappeler pour fixer un rdv...)
Mais il ne vas traiter que mon appart... alors je pense que cela est un peu ridicule vu que le voisinage en a surement...
Et c'est pas tout car en tout il y a 4 tour et les 4 sont infesté mais personne ne veut le dire ( Surtout pas les responsable des tour!)

Bref lundi je fonce acheter de lacide borique ( en esperent que les pharmacie soit ouverte...)

Moi ces betes la me font peur ( jai peur des insectes) a tel point que je nose plus eteindre la lumiere...

SNIF je vous tien au courant des que jaurai testé lacide!

Achetez les 2 livres de l'émission C'est Du Propre • Vous recherchez un clavier de portable ?

Dalmass
Nouveau

Messagede marilyn le 6 Juin 2009 08:52

Bonjour!

Il ne faut surtout pas nettoyer avec la javel, ils adorent ça.
J'en ai un peu en ce moment, j'en ai une peur à mourir.
Avec l'acide borique et le lait concentré cela fonctionne.
MAIS PAS DE JAVEL SURTOUT...

A plus bon courage
Marlyn

Achetez les 2 livres de l'émission C'est Du Propre • Vous recherchez un clavier de portable ?

marilyn

Messagede elche08 le 8 Juin 2009 16:19

salut à tous&toutes
et un grand MERCI car moi aussi j'en était infesté
et ma vie va changer désormais
MERCI
elche08

elche08

Messagede lou47 le 10 Juin 2009 00:34

bonsoir a tous ,sos cafard je suis envahis j'ai deja vidé 2 bombes insecticides et ca persiste quand meme , pouvez vous me donner la meilleur astuce pour m'endebarrasser , le seul conseil que je peux vous donner surtout si vous avez des cafards ne surtout pas les ecraser car ils pondent et se multiplient c'est l'horreur ,vous remerciant de m'avoir lu et en attente de vos reponses je vous dit a tres vite .... a bientot

lou47

Messagede Trucs et Astuces le 10 Juin 2009 12:00

Les solutions sont là.

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede Dalmass le 23 Juin 2009 23:11

Voila ca doit faire deja un petit momen que j'ai fait les boulette d'acide borique avec du lait concentré
Et jen voi deja moins!! Ouf Merci
Mais bon je pensait que ils rentrai que par la veranda ... Mais jen ai trouvé dans la salle a manger et a la salle de bain... -_-'
Donc je ne sais pas si ils sont vraiment rentré par la veranda et ont fait leur chemin...
Bref moi j'en ai horreur...
Mais avec mes petites boulettes dans la veranda j'ose eteindre la lumiere la nuit.
En tout cas meme en plein jour defois jen trouve un collé a un boulette qui essaye de repartir mais creve en chemin HIHIHI
Je suis tres contente que cela soit efficace et je vous remerci de l'astuce!!!

Maintenant cest sur faut mettre des boulettes un peu partout vu que maintenant a parament certaint detourne la cuisine...

Et pour le professionel qui devait me rappeler ...Jai toujour pas eu de ses nouvelles... (Les gens je vous jure...)

Menfin voila il y en a nettement moins!! Et plus de surprise quand on ouvre le placar le matin :D

Encore merci :wink:

Dalmass
Nouveau

Messagede pons le 22 Juil 2009 23:30

bjr je vien de tester un truc ke j ai fais moi meme il vous faut melanger du vinaigre blanc avec du produit a la seve de pin et je peu vous dire ke ca marche pulveriser s en bien partout et en quelque jour vous n en verai plus ajouter en plus derrierre les meuble du vinaigre blanc melanger avec du citron vert mixer ensemble et ces tres efficaces car je les fais et je n ai pratiquement plus de blattes il fo le faire tous les soir en rangent l alimentation et bien nettoyer avant de faire le traitement courage vous en viendrait a bout

pons
Nouveau

Messagede naja le 25 Juil 2009 14:21

Salut,
J'ai lu vos solutions anti-blattes et cafards. J'ai aménagé depuis quelques mois dans un appt ancien, il y avait des blattes j'ai tout nettoyé, et je viens d'en voir 2 grosses en 2 jours. Je suis terrorisée comme vous par ces sales bêtes.
Je vais essayé en un premier temps l'acide borique, mais si ça ne marche pas j'utiliserais la même chose qu'à mon ancien appt :du Decis (j'en avais trouvé chez M.FERRAT ) Il faut le diluer dans de l'eau et le pulvériser dans les placards autour des portes et fenêtres sur les plinthes et murs (ça ne tache pas). ATTENTION il faut enlever la nourriture et tout ce qui la concerne (casseroles ETC) et une fois pulvériser quitter la maison pour quelques heures.
j'étais infesté de blattes et après ça je n'en ai plus eu une seule (suis restée 8 ans). Voilà

naja
Nouveau

Messagede pepette le 26 Juil 2009 08:35

Bonjour,

J'ai des blattes régulièrement dans mon appartement. Elles ont trouvé refuge dans l'appartement de ma voisine qui les affectionnent. L'été c'est une catastrophe. J'ai testé l'acide borique mélangé au lait concentré... cela les attire fait je n'ai pas remarqué que cela les tue.... pour ceux pour qui cela a marché, pouvez vous m'en dire plus?
J'ai acheté sur internet un répulsif ultra son. Je croise les doigts pour que cela marche. J'utilise en parallèle les bombes, les pièges et les lotions répulsives. J'ai limité l'accès de mon appartement avec l'extérieur en comblant avec de la mousse expensive ou du mastic, ou chaque "cachette", la nourriture est en bocal ou tuperware. Important également, un couvercle sur la poubelle.
Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas je suis preneuse.
A bientôt
Pepette

pepette
Nouveau

Messagede Dalmass le 26 Juil 2009 22:01

Pepette,
Je vais repondre a tes question.
Moi meme jai été infesté par les cafards et un de leur cousin qui leur resemble mais ne sappele pas pareil (Je sais plus ce que c'ets le nom mais on voit bien en regardant de plus pres que se sont pas les meme)
Moi aussi jai utilisé des bombe du style baygon et compagnie ... Cela ne sont que des produit pour surtout attirer le client a depenser... voire te ruiner.
Moi au debut je fesait au cressil...Mais jai remarqué que certe cela tuait la bete a force de lasperger sur elle mais n'empeche pas ces amis de venir... Donc desespéré (car j'ai horreur des insectes) je me suis allé a la pharmacie chercher de l'acide borique.
Qui coute dans les 2€ le sachet et un tube de lait concentré. Jai fait mon melange (que jai loupé la 1ere fois...Javais carement fait de la paté -_-') Bref enfin reussi jai deposé des boulette dans toute la cuisine ( en bas de la cuisiniere, derriere le frigo , sous levier, a coté de la porte , sous le meuble , Bref la ou je savait que elles rentrait car elles passait toute par la cuisine pour rentrer...) En plus je suis dans un Immeuble...donc jimagine bien (vu que cela fait que quelque mois que j'y suis) que tout l'immeuble en est infesté...
Bref moi aussi j'etait persuadé que cela ne fesait rien jusquau jour ou en plein jour jai vu un cafard collé sur la boule entrain de se "ravitailler" et en repartant vers son trou pouf... il est mort... :D :D :D
Evidement cela les attires mais ne t'inquiette pas car ce sera leur dernier repas. Moi javais peur que cela m'attire meme ceux des voisins...
Bref cela doit faire bien plus d'un moi que jai toujours mes petites boulette parterre et javoue honnettement que je ne voit plus aucun cafard depuis plus de 3semaines!!!!

Je suis vraiment... Heureuse!!! :D :D :D
Maintenant je nai plus peur de laisser un peu d'eau au fond de l'evier ou une miette de pain dans la corbeille a pain :D :D :D

Il faut juste etre patient !! (C'est facile a dire je sais car moi aussi au debut jen voyait pas la fin)

Mais voila c'est fini je nai plus peur de marcher dans le noir :D :D :) :) :D :D :) :D

Evidement encore merci au astuces du site!
PS: je me suis bien reseigné et l'on ma bien dit que les cafard sont des betes coriaces et donc difficile a se debarrasser tant dis que l'acide borique leur plombe lestomac et du coup meurent.

ON EN VIENDRA A BOUT!! :wink:

Dalmass
Nouveau

Messagede pepette le 27 Juil 2009 01:21

Merci beaucoup dalmass pour ta réponse :D :D :D . Je vais en refaire et les placer à des endroits stratégiques.
Je reviendrai sur le site pour vous faire part du résultat.
A bientôt.
Pepette

pepette
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 31 Juil 2009 15:51

Le sujet passionne vraiment ! :mrgreen:

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede jcmagg le 2 Aoû 2009 23:27

Je viens de découvrir sous la table de jardin des cafards, enfin des insectes que j'ai identifié comme tel (rapidité extrême, couleur tabac clair, 2 antennes, tête détachée du corps et 3 paires de pattes, avec un petit appendice caudal ). Je suis vraiment très étonné de leur présence à l'extérieur de la maison.
J'ai nettoyé les nids avec abondance d'insecticide du commerce très concentré (j'ai remarqué à ce moment la cohabitation des cafards avec une colonie de "pince-oreilles") puis j'ai rincé tout les interstices au jet haute pression ( eaux souillées et cadavres rejetées vers l'égout).
J'ai dénombré environ 10 adultes et 10 jeunes , plus quelques insectes minuscules.
Bref ma question est la suivante : en 40 ans je n'ai jamais eu de cafards chez moi, d'autres internautes ont-ils rencontré, comme moi, des cafards à l'extérieur ?
Merci de me répondre et comment :?: sont-ils capables de rester localisés dans un endroit aussi inhabituel ?

jcmagg
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 3 Aoû 2009 13:40

Es-tu sûr qu'il s'agit bien de cafards ? habituellement les cafards squattent l'intérieur des maisons et appartements.

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede GAMONDES le 8 Aoû 2009 23:15

Bonjour,

je pense avoir des blattes cependant je ne suis pas sur, je n'en ai pas beaucoup, une ou deux par soir. Par contre elle sont souvent le soir sur la rambard de mon balcon, la journée elle sont également sur ma haie, qu'en pensez-vous?

GAMONDES
Nouveau

PrécédentSuivante

Retourner vers Animaux et insectes