de pepette le 14 Aoû 2009 12:52
Bonjour à tous,
Merci à tous pour les astuces que vous proposez, je vous trouve tous pleins de ressources! Et puis ça fait du bien de partager avec des personnes qui connaissent l'angoisse de cette "cohabitation" forcée avec ces insectes.
Je rappelle ma situation, les blattes viennent de chez ma voisine qui a un appartement infesté. Elle se plait à vivre la dedans avec elle. L'hiver, la situation est tenable, mais l'été avec la chaleur c'est une catastrophe. Surtout la nuit.
Sincèrement, j'ai essayé tous les trucs: pièges, bombes, répulsif, gel que l'on trouve dans le commerce, ultra-son, le gel du professionnel, l'assiette de boulette d'acide borique, banane dans une assiette creuse remplie d'eau... et j'en passe.
Les pièges autocollants fonctionnent du tonnerre. La blatte est attirée par l'aliment placé à l'intérieur et une fois entrée, elle se retrouve coller, prise au piège, elle ne peut plus repartir. Par contre c'est 8 à 10€ les 5 pièges!! Je n ai pas noté d odeur particulière et c'est facile à utiliser avec des animaux.
La bombe est efficace quand je croise l insecte en pleine nuit. Je saute sur la bombe. Il meurt rapidement mais cette odeur... me laisse mourante moi aussi!
Les répulsifs à pulvériser le long des murs n'ont pas été efficaces chez moi.
L'ultra-son: j'utilise ce système depuis 1 mois et je ne peux pas vraiment dire que j'en suis absolument ravie. Je retrouve toujours des blattes chez moi vivantes ou mortes alors que ce système devrait les tenir éloignés de chez moi. Mais il est vrai que j'en retrouve moins. Je ne sais pas si c'est lié.
Le professionnel qui met un produit en seringue (il me semble que c'est goliath mais je n'en mets pas à ma main au feu). Du bonheur!!! Je les croise uniquement morte.
La banane dans l'assiette creuse a fait une morte en 4 jours.
Les boulettes d'acide borique les attirent, je n'ai retrouvé que 3 mortes.. sont-elles allées mourir ailleurs?! Peut être! J'ai utilisé cette solution jusqu'à durcissement des boulettes (soit 3 ou 4 jours, je ne sais plus).
La techniques quand vous trouvez une blatte, vous prenez un mouchoir en papier humide et vous attrapez la blatte avec. Vous allez jeter le papier dans les toilettes et vous tirez la chasse. L'eau les immobilise et les noie.
Voilà pour mes expériences. Bon courage à tous. J'attends vos prochaines expériences pour faire des tests.
Pepette
Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910P • Chargeur HP COMPAQ 65w • Clavier Acer • Clavier Asus - Batterie BlackBerry Bold