Se débarrasser et repousser cafards et blattes - répulsif ?

Trucs et astuces pour bien vivre avec les insectes et les animaux.

Re: Se débarrasser et repousser cafards et blattes - répulsif ?

Messagede rachou le 11 Aoû 2009 07:14

Insecticide anti blatte et cafards
PARALAC

Produit professionnel,insecticide effet choc et forte rémanence.
Tous insectes, 1000 ml

17.90 EUR

Descriptif ^ PARALAC est une laque insecticide polyvalente,composée de deux très puissantes matières actives:
La tétraméthrine à effet choc et la cypermétrhine a fort effet rémanent.
PARALAC est d'une très grande efficacité sur les insectes rampants,notamment les blattes et cafards.

CIBLE:

Rampants : Fourmis,Fourmis noires, Blattes Germaniques ,Blattes américaines,Blattes orientales ( cafards) ,Puces
mille pates,Punaises de lits ,Araignées,Tiques,Mouches,Guépes , Acariens des poussiéres.

POINTS FORTS:

Effet choc
Débusquage
Longue rémanence
Faible odeur

Produit non classé. , Le produit est conforme à la directive biocide.

Prêt a l'emploi.

1 Litre

N . Dangereux pour l'environnement

2.50 g/l Tétraméthrine . 1,60 g/l cypérméthrine.Agents filmogénes

Avant utilisation ,lire les conseils d'application et de sécurité sur le flacon.

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

rachou
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 11 Aoû 2009 10:08

C'est dangereux pour l'environnement. A éviter. Il y a des solutions naturelles.

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede krap le 11 Aoû 2009 19:22

Je fonde beaucoup d'espoir dans le mélange acide borique lait concentré sucré !! mille mercis pour cette astuce :D j'en ai éparpillé pas mal dans la cuisine la ou je les ai rencontrées une malheureuse nuit d'été....
la prochaine étape sera de déplacer le frigo et vidanger l'eau .. pensez vous que de passer de la bombe genre Ba....gon sur les résistances derrière et en plus éparpiller ce fabuleux mélange sera efficace ? ou je laisse tout simplement des boulettes un peu partout derrière le frigo ?
encore merci :D
bonne soirée a tous

krap
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 11 Aoû 2009 21:31

Le but des boulettes c'est justement d'éviter d'ouvrir les fenêtres quand on "asperge" de Baygon !! :mrgreen:

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede rachou le 12 Aoû 2009 08:22

si vous trouve des solution naturelle pour faite moi le savoir ,car il y a que le produit que je vous explique qui marche du tonnaire et je l'ai trouve rayon bio.

rachou
Nouveau

Messagede krap le 13 Aoû 2009 16:04

Trucs et Astuces a écrit:Le but des boulettes c'est justement d'éviter d'ouvrir les fenêtres quand on "asperge" de Baygon !! :mrgreen:

lol ok mais j'en ai une telle frayeur que je suis prête a asperger de baygon, mettre du gel et des boulettes...et meme si je trouve quelque chose de plus je le rajouterai. Je n'ose meme pas déplacer mon frigo de peur de les voir gambader. si je le fais en plein jour peut etre j'aurais plus de chance de ne pas les croiser ? et dire et ce matin j'en ai croisé une dans les wc.. la sdb est mitoyenne avec la cuisine :cry: donc ca va bouletter dans la sdb aussi

krap
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 13 Aoû 2009 16:27

De jour ou de nuit, elles squattent ! :evil:

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede krap le 13 Aoû 2009 17:51

Trucs et Astuces a écrit:De jour ou de nuit, elles squattent ! :evil:

:( :cry: juste une question cela fait 3 etes que je suis dans mon appart et c'est la 1ere fois que je suis confrontée a genre de souci. Mon voisin entasse ses poubelles sur le palier (nous sommes que 2 sur le palier au dernier étage) et les descends quand bon lui semble des fois il peut avoir au moins 4/5 sacs, peuvent elles venir de la vu qu'elle sont attirées par la nourriture trainante ? car si je désinsectise a fond et que le mec ne fait rien je n'en viendrait jamais a bout .. :roll:

krap
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 13 Aoû 2009 19:22

Ah le voisinage... c'est une autre histoire ! il est clair que si chez lui il a des cafards, il y a de fortes chances que chez vous aussi !

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede pepette le 14 Aoû 2009 12:52

Bonjour à tous,

Merci à tous pour les astuces que vous proposez, je vous trouve tous pleins de ressources! Et puis ça fait du bien de partager avec des personnes qui connaissent l'angoisse de cette "cohabitation" forcée avec ces insectes.
Je rappelle ma situation, les blattes viennent de chez ma voisine qui a un appartement infesté. Elle se plait à vivre la dedans avec elle. L'hiver, la situation est tenable, mais l'été avec la chaleur c'est une catastrophe. Surtout la nuit.
Sincèrement, j'ai essayé tous les trucs: pièges, bombes, répulsif, gel que l'on trouve dans le commerce, ultra-son, le gel du professionnel, l'assiette de boulette d'acide borique, banane dans une assiette creuse remplie d'eau... et j'en passe.
Les pièges autocollants fonctionnent du tonnerre. La blatte est attirée par l'aliment placé à l'intérieur et une fois entrée, elle se retrouve coller, prise au piège, elle ne peut plus repartir. Par contre c'est 8 à 10€ les 5 pièges!! Je n ai pas noté d odeur particulière et c'est facile à utiliser avec des animaux.
La bombe est efficace quand je croise l insecte en pleine nuit. Je saute sur la bombe. Il meurt rapidement mais cette odeur... me laisse mourante moi aussi!
Les répulsifs à pulvériser le long des murs n'ont pas été efficaces chez moi.
L'ultra-son: j'utilise ce système depuis 1 mois et je ne peux pas vraiment dire que j'en suis absolument ravie. Je retrouve toujours des blattes chez moi vivantes ou mortes alors que ce système devrait les tenir éloignés de chez moi. Mais il est vrai que j'en retrouve moins. Je ne sais pas si c'est lié.
Le professionnel qui met un produit en seringue (il me semble que c'est goliath mais je n'en mets pas à ma main au feu). Du bonheur!!! Je les croise uniquement morte.
La banane dans l'assiette creuse a fait une morte en 4 jours.
Les boulettes d'acide borique les attirent, je n'ai retrouvé que 3 mortes.. sont-elles allées mourir ailleurs?! Peut être! J'ai utilisé cette solution jusqu'à durcissement des boulettes (soit 3 ou 4 jours, je ne sais plus).
La techniques quand vous trouvez une blatte, vous prenez un mouchoir en papier humide et vous attrapez la blatte avec. Vous allez jeter le papier dans les toilettes et vous tirez la chasse. L'eau les immobilise et les noie.
Voilà pour mes expériences. Bon courage à tous. J'attends vos prochaines expériences pour faire des tests.
Pepette

pepette
Nouveau

Messagede krap le 14 Aoû 2009 14:03

Pepette je comprend votre angoisse !! j'ai lu quelque part que les asperger de laque ou de spray coiffant pourrait fonctionner pour les tuer ponctuellement, je n'ai jamais essayé peut être que cela vous convenir l'odeur sera certes plus agréable mais gare aux gaz qui s'y en écharpe pas trop en mettre ou alors bien ventiler la pièce (comme pour le ba.gon d'ailleurs).
votre voisine ne désire pas en être débarrassée ? car si son appart pullule de ces bestioles comme me la dit l'administrateur plus haut dans la page, malgré vos pièges elles reviendront encore et encore malheureusement.
j'ai mis tout mes aliments dans des boites plastique, en fer, même dans des sacs congélation avec zip pour condamner aux maximum leur approvisionnement en nourriture, après je sèche au max mon évier etc .... vider aussi la cafetière, éteindre après chaque utilisation (j'en bois pres d'un litre par jour... ) pour qu'elle n'aient plus d'eau.
vous pouvez surement réduire pas mal leur nombre en leur coupant les vivres (enfin c'es mon leitmotiv en ce moment, j'applique cette méthode et j'espère que cela va marcher, même si je ne m'en débarrasse pas a 100% au moins ne plus les voir cela m'apaisera déjà.
courage Pepette je suis dans la même galère en ce moment.

question: a votre avis est ce que les blattes peuvent manger les briques de lait ou de jus de fruit ? faut-il que je les condamne aussi ?

krap
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 15 Aoû 2009 14:08

Evitez au maximum les bombes. Quant aux boulettes, il faut les renouveler assez souvent. Si vraiment vous n'en venez pas à bout, le problème est ailleurs (le voisin peut-être). Pour mon cas personnel, j'ai réussi à m'en débarrasser (même si je n'en avais pas beaucoup) grâce à ces boulettes d'acide borique mais aussi grâce à ces petits pièges (sorte de mini-cageot en plastique) : les cafards et les blattes rentrent dedans mais ne sortent plus.

Autre conseil (je pense qu'on en a déjà parlé) : surtout ne les écrasez pas ! vous risquez d'écraser les oeufs et rendre la situation encore plus compliquée : éparpillement des oeufs...

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede krap le 15 Aoû 2009 17:37

Trucs et Astuces a écrit:Évitez au maximum les bombes. Quant aux boulettes, il faut les renouveler assez souvent.
? tous les 2/3 semaines a peu pres ?

krap
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 15 Aoû 2009 23:12

Tout dépend de ton mélange : si il est assez mou, ça tiendra plus longtemps forcément.

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede krap le 16 Aoû 2009 08:56

Trucs et Astuces a écrit:Tout dépend de ton mélange : si il est assez mou, ça tiendra plus longtemps forcément.

:wink: ok forcement, donc les boulettes doivent être assez molles pour que ces insectes puissent les manger. dès qu'elles ont dures en refaire. a ce rythme je vais en faire une fois la semaine.. :wink:

krap
Nouveau

PrécédentSuivante

Retourner vers Animaux et insectes