Se débarrasser et repousser cafards et blattes - répulsif ?

Trucs et astuces pour bien vivre avec les insectes et les animaux.

Re: Se débarrasser et repousser cafards et blattes - répulsif ?

Messagede jaimepaslesblattes le 18 Aoû 2009 18:00

bonjour,

depuis le debut de l'été nous voyons quelques blattes germaniques se balader. une puis deux puis trois, et ces derniers jours j'en vois tous les jours.
Le premier dans le couloir, un deuxième (enorme) dans ma chambre et aujourd'hui sur ma térrasse, le tout en plein jour et en plein soleil!!! sur les trois derniers, les deux en intérieur étaient loin d'être vigoureux et était dans des pièces à l'opposé de toute source de nourriture et d'eau. le troisième en extérieur était lui beaucoup plus vigoureux. bref, c'est l'enfer. on a mis des pièges et on bombarde l'appart
le problème: la co-propriété!!! ça fait deux mois que des voisins de l'immeuble d'en face se sont plaints. On a demandé à ce qu'un entreprise intervienne. mais voilà, on nous a dit mais non c'est pas la peine... Bref maintenant le temps d'avoir un devis et de le faire accepter, ils ont le temps de proliferer chez nous.
c'est vraiment l'horreur, je n'ai qu'une envie, déménager. l'idée de vivre avec ces bestioles me terrifie!!!!!!!!!

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

jaimepaslesblattes
Nouveau

Messagede krap le 18 Aoû 2009 18:32

Bienvenue au club, jaimepaslesblattes !! et mois non plus d'ailleurs....

Il faudrait condamner les sources de nourritures, mettre tout en boite plastique ou fer..., séché l'évier etc...
j'ai tout cumulé, les pièges, les bombes, le gel, et le fameux mélange acide boriqué et lait concentré sucré :D . Habitant sous les toits, j'ai condamné les ouvertures où elles pouvaient se faufiler (surtout dans la cuisine derrière le frigo), comblé les trous dans le parquet, balancé au moins 50 boulettes d'acide citrique dans la trappe et condamné cette trappe (ou on peut aller voir la tuyauterie) avec du gros scotch gris épais et tissé. J'en vois bien moins maintenant je suis plus tranquille.

vous êtes locataire ou proprio ? curiosité :wink: qui vous dit que ce n'est pas la peine de demander une intervention ? les voisins, la copro ?

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

krap
Nouveau

Re: Se débarrasser et repousseur cafards et blattes - répulsif ?

Messagede Nanas le 27 Aoû 2009 14:34

le temps de faire un devis et que la societe se deplace chez vous, ca a le temps de proliferer :-(
Un conseil, c'est de commander tout de suite l acide borique en poudre a la pharmacie et de saupoudrer les endroits strategiques : derriere les meubles, sous l evier, sous les plinthes le long des murs....
A renouveller apres chaque nettoyage de l'appart et biensur garder la nouriture hors de leur portee dans des boites bien fermees pour les affamer.

Cette recette a fonctionne pour moi et j en ai plus du tout apres 4 semaines mais j ai une maison individuelle donc moins de surface a traiter.

Pour un appart, j'imagine que vous devez attendre que tout l'immeuble soit traite en meme temps donc j'espere que ca va vous aider a les repousser en attendant.

Nanas
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 3 Sep 2009 18:07

Il faut identifier si il s'agit d'un appartement ou d'une maison individuelle. Selon le lieu, les méthodes d'éradication sont différentes. Il est clair qu'en maison individuelle c'est plus facile !

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede Dalmass le 5 Sep 2009 17:11

En tout cas moi depuis que j'ai posé les boulettes... (soit depuis plus de 2/3mois) je les ai plus touchées...
Et je ne voit plus de cafard depuis.
même si je laisse trainer quelques miettes dans ma huche a pain ou de l'eau au fond de l'evier j'en voit plus du tout!

Apres mes voisins de pallier je sais pas si ils en ont toujours... Mais moi je suis bien tranquille.
(Je touche du bois)

Dalmass
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 5 Sep 2009 17:26

T'es dans un appartement ?

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede krap le 6 Sep 2009 15:57

oui avec tous ces conseils, les fameuses boulettes, des boites bien fermées, calfeutrer les entrées, trous par lesquelles elles peuvent se faufiler avec (dans les magasins de bricolage),) un gros scotch gris tissé..)
je n'en vois plus moi non plus, je suis plus tranquille moi aussi je revis. Mais mon voisin laisse toujours ses poubelles trainer dans le couloir ca va faire au vue du nombre de sac au moins 3 semaines qu'elles n'ont pas été descendues celui ci se moque bien de tout cela. ca va pas être facile l'essentiel c'est de se protéger de ces petites bêtes.

krap
Nouveau

Messagede Nanas le 8 Sep 2009 15:05

c est vrai. je dis un grand merci a ce forum pour tous les conseils.
j'etais sur le point de demander a une societe qui facture 1000Euros pour le traitement de ma maison (j'avais fait une "bonne affaire " en achetant un congel d'occasion qui avait traine 6 mois dans une cave :-( ).

apres avoir lu tous les messages ca m'a finalement coute 30 euros d'acide borrique, quelques pommes de terres et un peu de sucre pour faire les boulettes. donc en gros 32 euros.

Maintenant votre voisin doit vraiment reagir aussi. vous devriez lui parler et lui dire que vous etes tres ennuye par les odeurs des poubelles qu'il met sur le palier commun .il n' a pas le droit de faire ca. peut etre qu'il a deja des cafards et il ne sait pas comment faire et il a honte de demander. Ca l'aiderait que vous l'aidiez a comprendre le probleme peut etre.
En tous cas tant qu'il ne reagit c est vous avez des soucis :-(

Nanas
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 10 Sep 2009 01:21

Si vraiment votre voisin fait la sourde oreille, faites-vous invité chez lui et balancer discrètement des (petites) boulettes d'acide borique un peu partout :lol:

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede Nanas le 10 Sep 2009 10:54

Et aussi vous pouvez imprimer les messages et glisser dans sa boite aux lettres discretement :lol:

Nanas
Nouveau

Messagede krap le 10 Sep 2009 11:59

Trucs et Astuces a écrit:Si vraiment votre voisin fait la sourde oreille, faites-vous invité chez lui et balancer discrètement des (petites) boulettes d'acide borique un peu partout :lol:

lol :lol: non aucune invitation de sa part ne sera acceptée lol :lol:. en faite il a la flemme de descendre ses poubelles en plus il beaucoup de mal a se mouvoir donc descendre et remonter les 3 étages (sans ascenseur) pour lui ca doit etre un calvaire. forcément ca n'aide pas.
Mais j'en n'en ai pas vu depuis au moins 2 semaines, j'ai tout calfeutré et aucune nourriture n'est a leur acces (j'ai meme mis un systeme de fermeture hermetique pour sachet congélation a mon sac poubelle). J'espere avoir réussi a les repousser au moins a la maison. A moins que je mette des boulettes dans tout le couloir vers les plynthes au pire je peux faire ca!! :wink:

rassurez moi sur un point: les blattes peuvent elles attaquer les briques de lait ou de jus de fruit vu que c'est du carton ??

krap
Nouveau

Messagede Trucs et Astuces le 10 Sep 2009 13:28

krap a écrit:rassurez moi sur un point: les blattes peuvent elles attaquer les briques de lait ou de jus de fruit vu que c'est du carton ??

Je pense pas mais elles en raffolent donc si il y a une fuite, fais attention ! :mrgreen:

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede yaya2602 le 17 Sep 2009 00:14

bonjours je suis une jeune maman qui a amenagée il y a plus de 1ans dans 1 petit apart refait a neuf et depuis cette ete j'ai des cafards comment sa se fais ke j en ai ke maintenant et pas o debut?
et je voulais savoir oci je voudrais essayer l astuce que vous avez donner depuis le debut avec de l'acide borique plus du lait concentré mais le seul inconveniant cest ke j ai un chaton de 4 mois comment puis-je l empecher d aller les manger et est-ce-kil y a un risque pour sa santé merci de me repondre. a tres vite

yaya2602
Nouveau

Messagede krap le 17 Sep 2009 10:41

Salut Yaya,
Oui Mefiez vous que votre chaton n'aille pas boulotter ces boulettes cela peut etre nefaste pour lui. Moi aussi c'est la 1ere année ou je suis envahie, je ne sais pas pourquoi (chaleur, nouveaux voisins, j'en ai peut etre ramener en faisant mes courses, en étant livrée, ou en marchant dehors (ramener des oeufs), il y a pas mal de "moyens" d'être infester.
Essayez de poser des boulettes derriere le frigo dans des petits recoins ou le chaton n'ira pas, de toute maniere les blattes se faufilent partout même dans des coins insoupconnés :shock: (ca fait froid dans le dos, surtout le mien :D ).
par exemple, j'ai un frigo top (un tout petit, qui se met en dessous des plaques éléctriques), j'en ai deposé juste au dessus du frigo, derriere ce dit frigo, sous le bac d'évier, au dessus des prises electriques sur le plastique, meme sur les cotés en inox de mon evier, pres de toute source de chaleur et point d'eau. . ah oui pensez aussi a en mettre dans la salle de bain et les pipiroom.
les boulettes collent une fois faites, donc essayez peut etre de les "coller" a ces divers endroits, votre chaton n'ira pas la.
mettez toute votre nourriture (farine, sucre, pates etc.....) dans des boites hermétiques ou alors dans des sacs congélation bien fermés.

Bref il doit avoir d'autre endroit auxquels je n'ai pas penser si oui je voudrais bien savoir ou moi aussi :wink:
voilou en espérant que vous vous en débarassiez au plus vite

krap
Nouveau

Messagede yaya2602 le 18 Sep 2009 13:53

bonjours tout le monde je voudrais savoir si kelkun pouvais m aider? je voudrais savoir kel quantité mettre d'acide borique et de lait concentre cest assez urgent merci par avance . a tres vite

yaya2602
Nouveau

PrécédentSuivante

Retourner vers Animaux et insectes