Se débarrasser et repousser cafards et blattes - répulsif ?

Trucs et astuces pour bien vivre avec les insectes et les animaux.

Re: Se débarrasser et repousser cafards et blattes - répulsif ?

Nouveau messagede krap le 18 Sep 2009 19:42

je le fait a l'œil genre l'équivalent d'une pièce de 50 cts d'acide borique, et pour le lait pareil, 50/50 de chaque
j'essaye de faire la consistance d'une pâte a dentifrice, grosso modo. je rajoute de l'acide ou du lait selon.

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

krap
Nouveau

Nouveau messagede juju75020 le 30 Sep 2009 02:04

coucou
jai emmenager ds mon appart ya un peu moins dun an ...
nous avons commencer a voire des cafards il a de cela a peu pres 6 mois .....
au debut nous avons utiliser les maison a cafards tu parle ..... ma maison est la leur ouais ... lol :oops:
bref
au debut on en voyais un par si par la ... PUIS

CET ETE et c la que tout s commencer :evil: une INVASION
je nen dort plus
depuis peu jen vois regulierement ds la cuisine alors qu au debut ct rien que dans le couloir car jvous explique ...
nos voisins ont leur cuisine le mur de leurs cuisine nous cest notre couloir dentree , donc la plupart se trouve a lentree de lappartement ...c sympa sa le soir tu rentre meme si ton mec nest pas la ta quelqun pour tacceuillir lol :mrgreen:

du coup ni une ni deux jen ai marre tout a lheur je suis aller a la pharmacie g ht 5 PAKET dacide borique et du lait concentree sucree jpeux te dire que sa a interret de marcher pask la jss enerver jlai suporte plus mes colocataires :oops:

en plus je suis enceinte donc c genial rien de mieu pour te contaminer mdrrrr :roll:
bon jesper quil vont tous creuver avc sa

jss partie voir la voisine taleur jleur ai dit vous avez des cafards vous ?? elle ma dit oui (elle avai mm pas besoin de me le dire jle savais mais bon on fait genr ...)
a peine je lui ai donner un piege ou ils se collent les patte que jss revnu la voir pour lui donner des boulettes dacide borique quel ma montrer la boite yen avais deja un ,, ahah mon con tu t fait avoir :lol: :twisted: :mrgreen:

bref esperant que sa va lfaire ... je croise les doigts :D

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

juju75020
Nouveau

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 30 Sep 2009 10:41

Une manière de partager ton expérience un peu crue mais véridique :)

Trucs et Astuces
Administrateur

Nouveau messagede coucou le 30 Sep 2009 16:06

bonjour et pardon pour les fautes d'othographe de la derniere fois

voila moi pour me debarraser des blattes moi j'ai optée pour quelque chose de vraiment trés naturel je me suis pris un chat, un petit vous l'abitué a les chasser en jouant avec des petit jouet et aprés il les mange tout seul des qu'il en voit un. Mais tous depend du chat ( j'en est eu trois ) ils ne le font pas tous

Mais j'ai aussi deux trois piéges et du vinaigre blanc avec du citron vert pour les faire fuir en plus du coup j'en ai vraiment moin, vive nos ami les chats :mrgreen:

coucou
Nouveau

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 30 Sep 2009 18:38

Les chats c'est plutôt pour les souris. J'en connais pas beaucoup qui mangent des cafards... :?

Trucs et Astuces
Administrateur

Nouveau messagede krap le 1 Oct 2009 13:43

les blattes sont le met favoris des ....
des MYGALES ^^ :shock: :?

krap
Nouveau

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 2 Oct 2009 12:17

Des mygales ?! attention à ne pas se faire envahir de mygales... parce que si c'est le cas, vraiment bon courage ! :lol: :lol: :lol:

Trucs et Astuces
Administrateur

Nouveau messagede krap le 2 Oct 2009 13:30

lol au pire des cas je ne prendrais qu"un mâle lol si mes araignées pouvaient faire fuire mon voisin indélicat hihh

krap
Nouveau

Nouveau messagede sorenaa le 21 Oct 2009 16:24

Bonjour à tous,
J'habite dans le Queensland, Australie, et l'été approchant les cafards font leur appartion, j'habite en maison individuelle et je pense traiter la maison grâce à la méthode de l'acide borique, si j'arrive à en trouver chez moi ! Par contre suis-je la seule à avoir un enfant en bas âge qui risquerait de trouver ces petits boules bien intéressantes ? Du coup je ne sais pas trop où les placer ces petites boules, pas sur le sol pour sur, autour des fenêtres et dans les placards oui mais au niveau des points d'entrée de la maison ça risque d'être compliqué si je ne peux pas les mettre sur le sol...
Des idées ?
Et j'ai bien peur de ne pas avoir tt compris certains recommandent de diffuser la poudre mélangée avec du sucre glace directement sur les endroits stratégiques, d'autres proposent de faire des boules, quelle est la meilleur solution ?
Par ailleurs saviez-vous que les cafards volent ? ne vous moquez pas, mais chez moi ils volent !!!

sorenaa
Nouveau

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 21 Oct 2009 16:37

Chez toi les cafards ont atteint le 2ème stade de leur transformation :mrgreen:

Où placer les boulettes ? par exemple derrière une cuisinière, dans des endroits où ils pourraient se faufiler. Mais surtout pas à la vue et à la portée des plus jeunes.

Trucs et Astuces
Administrateur

Nouveau messagede frident le 3 Déc 2009 03:47

bonsoir,je viens de me lever en pleine nuit ,je suis infester de cafard y en à plein ,j'en ai écraser (je ne savais pas qu'il ne faillais pas les écraser ) j'éspere que vos boulettes marcherons réellemnt car j'ai vraiment peur ,en plus elles ont des ailles :!: quelle horreur j'habite un immeuble il n' y as plus qu'à croiser les doigts :(

frident
Nouveau

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 3 Déc 2009 23:02

Bonsoir Frident. Essaie de limiter les dégâts quand tu les écrases ... sinon bon courage. Est-ce qu'elles volent ?

Trucs et Astuces
Administrateur

Nouveau messagede fethianna le 8 Déc 2009 20:04

BONSOIR

J'ai emmenagé dans un appartement il y a bientot un mois infecté de cafard qui étais la cause du départ de l'ancienne locataire. si je l'aurais su je n'y aurai pas mis un pied car j'ai une phobie des insectes. depuis j'ai bloqué toutes les aérations, bombé et depuis je vois un à deux cafards (bébé) tous les deux jours. :oops: pourtant j'ai mis le produit barrière insecte sur la porte d'entrée car j'en ai trouvé trois essayant de rentrer malgré les joint porte, le vinaigre, le citron vert, et tous les produits vendu en magasin. :evil: ma voisine d'en dessous à un logement qui sert de refuse à tous ses insectes indésirables. :( j'ai essayé l'acide borique et je ne trouve jamais de cafard mort autour ou dans le logement. :roll:

donc je pense sincèrement acheté un ultrason répulsif et j'aimerai savoir si ça marche et lesquels conseillez vous?

fethianna
Nouveau

Nouveau messagede krap le 10 Déc 2009 14:37

Bonjour fethianna,

Le hic c'est que si votre voisine ne fait rien, meme en ayant trouvé un produit miracle, ces satanés blattes reviendront. :evil:
Pour moi il faudrait que vous vous mettiez en contact avec le syndic ou autre organisme, qui ferait intervenir des pros avec des produits pro, en espérant que votre voisine lui ouvrirait ses portes. Peut etre en attendant essayer les gels toxiques, surtout mettez tout vos aliments sous plastique pour leur limiter leur apport en nourriture et bien essuyer votre evier pour leur limiter leur apport d'eau.
courage courage !!

krap
Nouveau

Nouveau messagede fethianna le 19 Déc 2009 10:02

me revoila avec des bonnes nouvelles, j'ai presque plus de cafard :D !!!! juste un bébé en 5 jours qui s'est égaré :x ;les ultrasons ont l'air de fonctionné. malgré toutes les bombes je retrouvais toujours des adultes car je me lève à 3H pour les surprendre et les exterminé :twisted: . maintenanant j'ai beau chercher rien du tout alors je suis enfin ou presque totalement soulagé et je vais pouvoir retrouver un sommeil profond sans cauchemar :lol:

fethianna
Nouveau

PrécédentSuivante

Retourner vers Animaux et insectes