Se débarrasser et repousser cafards et blattes - répulsif ?

Trucs et astuces pour bien vivre avec les insectes et les animaux.

Re: Se débarrasser et repousser cafards et blattes - répulsif ?

Nouveau messagede kharpedyem le 29 Déc 2009 06:42

Salut a tous!

J ai des cafards qui s incrustent chez moi par le dessou de ma porte d entree car j habite un apart depuis 2mois et la ca fait quelque jours que j en voi de + en + sachant que l ancien locataire ete envahi !
Mais apparement l appart avait etait traiter avant qu on emmenage mais je pense que ca doit venir des voisins et franchement c est loin d etre agreable d avoir des voisins de la sorte!arfff :evil:
Donc j aimerais connaitre une astuce pour les empechers d entree par le dessous de ma porte en sachante que jai 2 chats que je ne veut pas contaminer! Cette vermine me rend dingue! J en dors presque plus au secouuuuuuuur!!!!! Aidez moi svp!

Merci d avance

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

kharpedyem
Nouveau

Nouveau messagede fethianna le 30 Déc 2009 11:23

bonjour
chez moi aussi ils entraient par la porte d'entrée :evil: alors j'ai acheté des joint assez épais que j'ai mis le long de la porte pour boucher les espaces de l'entrée et j'ai vaporisé un produit qui se vend a auchan FULGATOR barrage à insecte qui marche super bien on le met sur devant notre hall d'entrée devant notre porte ainsi vos chats ne risque rien
sincèrement je retrouve plusieurs cafards mort dans le couloir du batiment autour de ma porte d'entrée. :D
prévenez votre gardien qui fera intervenir des pros

Chargeur HP DV5 DV6 DV7 CQ60 CQ61 CQ70 CQ71 6715B 6910PChargeur HP COMPAQ 65wClavier AcerClavier Asus - Batterie BlackBerry Bold

fethianna
Nouveau

Nouveau messagede kharpedyem le 31 Déc 2009 04:19

Bonjour^^

Merci pour le fulgator ^^ c justement ce qu il me faut alors!
Pour les joints faut que je trouve sa et c est bon le gardien est prevenu donc mes voisins vont ( grace a moi =p) avoir une visite surprise anti cafards! :twisted:

J ai mis de l acide borique aussi ( tres recommander sur ce forum) juste devan chez moi et 1er jour je n est pas vu de cafards^^
Mais je reste vigilant jusqu a l intervention des pros =P

Cafards> vermine tu ne durera pas !...(pas chez moi en tout cas :twisted: )

kharpedyem
Nouveau

Nouveau messagede nanne66 le 8 Jan 2010 16:11

J'ai acheté l'acide borique et le lait concentré mais j'ai un doute
Ayant un chat, n'y a t il pas de risque s'il mange une boulette? ou s'il tente de tuer ou manger une blatte contaminée?
Merci pour vos reponses

nanne66
Nouveau

Nouveau messagede surpass le 19 Jan 2010 12:29

Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum et me suis empressée de m'inscrire, j'ai emménagé dans un nouvel appart hlm il y a 1 mois, ce week end j'ai trouvé un cafard (petit) dans les toilettes et ce matin un plus gros sur ma gazinière.

J'ai 2 chats à la maison je ne peux donc pas utilisé votre recette :( je fais le ménage chaque et n'utilise pas de javel (puisque je sais que ceux-ci sont attirés par la javel)

Quels conseils pouvez vous me donner pour m'en débarrasser?

Par avance merci

surpass
Nouveau

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 21 Jan 2010 21:42

Je ne pense pas que cela aie une quelconque conséquence sur les chats... je sais que les chats détestent le poivre... essayez de saupoudrez de poivre les endroits où vous déposerez les boulettes d'acide borique... et si vous voulez en être sûr, demandez à votre pharmacien avant d'acheter la poudre :)

Ensuite revenez nous raconter votre expérience !

Trucs et Astuces
Administrateur

Nouveau messagede titine13 le 19 Avr 2010 20:56

FRANCHEMENT y a pas de recette miracle, les solutions de grand mère ça en tue quelques un éventuellement, mais le mieux quand on est infesté c'est de faire intervenir un professionnel. Une fois par an ça coûte moins que tous les remèdes et c'est super efficace.

titine13
Nouveau

Re: marre des sale betes

Nouveau messagede nanou25 le 3 Oct 2010 04:00

lilette93 a écrit:Voilà j'ai testé la poudre mais les boulettes ont durci... résultat : j'ai pas vu de cafards morts aux alentours : ça n'a pas l'air d'avoir marché. Peut-être que je devrais mélanger la poudre avec de la purée ou de la mie de pain. :cry:

Bonjour je vien de m inscrire sur ce forum ki et tres bien , moi pareil infection de cafard a cose de mes voisins jen n esttttttttttttttt marre aidez moi s'il vous plait j en peut plus jai ecrit au service d'hygienne d'agglomeration de mon quartier car jai tou de bouziller chez moi a cose de c sale bêtes qui commence serieusement a me gaver encore ce week-end machine a laver morte ki na meme pas 6 mois la garantie de fonctionne pas pffffffffffffff je suis allez o HLM qui on l air de sans foutre ca commence a me souler et ce matin surprise une lettre du maire de ma commune qui demande au bailleur de faire le nessecaire le plus rapidement possible enfin j en nest marre de c sale bete merci de m aidez ca sera super de votre par amicalement Nanou :twisted: :twisted:

nanou25
Nouveau

Nouveau messagede soph le 4 Oct 2010 08:00

bonjour je viens de m'inscrire sur le forum car pour moi c'est la panique...
le 1er septembre de cette année,j'ai fais l'aquisition d'un logement.Et bien avant de le prendre j'ai fais une petite enquête de voisinage surtout sur les cafards ...ma phobie...Même l'ancienne locataire m'affirmait qu'en 17 ans elle n'en a jamais vue.Je souligne que l'hygiene n'était pas son fort et qu'elle possède 4 chats et un chien.Enfin bref,on a tout refait l'appartement peinture, papier peint, plafond,sol,baignoire,evier de cuisine...On a enmenagé la semaine derniere.(J'habitais dans une maison à la campagne donc je sais que j'en n'avais pas)1er jour en nettoyant à fond ma gaziniere avant de l'installer je vois un "bébé cafard"en forme de goute d'eau assez foncé vassiller sur mon nouveau sol de cuisine,je l'ai aspergé de produit degraissant qui l'a tué direct( j'avais que ça sous la main...)sopalin et poubelle 3éme jour un homme sonne à ma porte avec sa seringue anti cafard il m'explique que c'est à titre preventif pas de soucis il entre,tout en mettant du produit dans la cuisine ,wc, salle de bain,vmc il me raconte ce que je dois faire si je croise un cafard:si il est vivant ne surtout pas l'écraser car les oeufs éclatent et se dispersent sur le sol,les semelles de chaussures,les vetements aussi...le bomber au plus prés si il est mort les ramasser surtout sans les ecraser et les placer dans le meuble sous l'evier prés des tuyaux(je reconnais c'est super crade...)Mais il m'a dit que les cafards se mangent entre eux quand il n'y à rien à manger et comme ils sont enmpoisonnés ça sera sans failles pour tuer les autres (N'ayant pas croisé j'ai pas fais)Ils m'a expliqué aussi que on n'est pas encore dans les saisons froides donc les cafards sont encore dehors parceque ça vit aussi à l'exterieur et que si je le croit pas je n'ai cas regarder dans les haies parceque c'est envahie.Ma phobie sur ces bêtes et mes hormones de femme enceinte m'ont fais fondre en larme...je n'en avais pas recroisé jusqu'a 3h30 du matin environ...un grand cafard marron claire la forme étiré sur le papier peint de mon salon à 23euros90 le rouleau!!!! là pour moi c'est l'attaque!!!!Je sais que je suis pas la plus à plaindre sur ce forum,mais pour moi c'est honteux d'avoir ça chez soi pourtant je suis pas une personne sale mais je ne pourrais pas supporter ça.

soph
Nouveau

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 12 Oct 2010 18:46

Bonjour. Au vue des 2 derniers posts, je ne peux que vous conseiller de vous réunir (tous les locataires), prendre des photos et faire signer une pétition ! Si vous avez un syndic c'est encore mieux ! Envoyez le tout en recommandé chez le bailleur en précisant qu'une copie a été envoyé au Maire de la ville ! Utilisez tous les moyens de pression possible : le bailleur se retournera contre le locataire fautif ! :D

Trucs et Astuces
Administrateur

Précédent

Retourner vers Animaux et insectes