Se débarrasser et repousser cafards et blattes - répulsif ?

Trucs et astuces pour bien vivre avec les insectes et les animaux.

Se débarrasser et repousser cafards et blattes - répulsif ?

Nouveau messagede lilette93 le 4 Juin 2007 17:53

Bonjour à tous.

J'aimerai savoir comment repousser naturellement les cafards et les blattes ? avez-vous un truc ? j'essaie dans la mesure du possible éviter les produits insecticides.

Merci.

Achetez les 2 livres de l'émission C'est Du Propre • Vous recherchez un clavier de portable ?

lilette93
Nouveau

Un répulsif naturel contre les cafards

Nouveau messagede PimPam le 5 Juin 2007 16:19

Voici une solution qui l'air d'avoir bien marché selon des témoignages que j'ai trouvé un peu partout sur le web :

Au lieu de vous asphixier avec des bombes RAID, essayez plutôt une poudre d'acide borique vendue en pharmacie. Elle coûte environ 1 euro 20. Mélangez avec du lait concentré jusqu'a obtention de boulettes solides et disposez-les aux endroits strategiques.

Attention : ne pas laisser à la portée des animaux et des enfants !

Achetez les 2 livres de l'émission C'est Du Propre • Vous recherchez un clavier de portable ?

PimPam
Modérateur

Re: Un répulsif naturel contre les cafards

Nouveau messagede lilette93 le 6 Juin 2007 20:27

PimPam a écrit:Voici une solution qui l'air d'avoir bien marché selon des témoignages que j'ai trouvé un peu partout sur le web :

Au lieu de vous asphixier avec des bombes RAID, essayez plutôt une poudre d'acide borique vendue en pharmacie. Elle coûte environ 1 euro 20. Mélangez avec du lait concentré jusqu'a obtention de boulettes solides et disposez-les aux endroits strategiques.

Attention : ne pas laisser à la portée des animaux et des enfants !

Salut PimPam. Merci pour l'astuce ! je suis allée me procurer la poudre d'acide borique à la pharmacie du coin (sachet de 30g) et j'ai fait des boulettes comme indiqué. Je voulais juste préciser qu'il ne faut pas mettre trop de lait concentré. J'ai fait cette erreur et j'ai mis longtemps avant de terminer les boulettes... j'en avais plein les mains. :lol: Maintenant j'ai plus qu'à attendre les résultats ! je vous tiens au courant !

lilette93
Nouveau

Nouveau messagede lilette93 le 18 Juin 2007 18:34

Voilà j'ai testé la poudre mais les boulettes ont durci... résultat : j'ai pas vu de cafards morts aux alentours : ça n'a pas l'air d'avoir marché. Peut-être que je devrais mélanger la poudre avec de la purée ou de la mie de pain. :cry:

lilette93
Nouveau

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 10 Juil 2007 00:41

J'ai trouvé plus d'informations concernant les cafards et comment s'en débarrasser efficacement.

Tout d'abord sachez que le cafard adore le sucre. Mais attention : mélanger l'acide avec de la purée et du sucre glace et non du sucre en cristal car le cafard va sélectionner uniquement le sucre en cristal et laisser de côté l'acide borique. Le mélange idéal : 1/3 de sucre, 1/3 de purée, 1/3 d'acide borique.

Voici la source :

Remplaçant le borax employé auparavant dans le même but, l'acide borique s'avère plus efficace contre les cafards; certains auteurs estiment même qu'à long terme, l'acide borique fournit les mêmes performances que le chloropyrifos. Il est conditionné soit en appât toxique, soit sous forme de dépôts judicieusement répartis dans les endroits fréquentés par cette vermine.

L'appât est composé d'un mélange homogène et à parties égales, d'acide borique en poudre et de sucre impalpable pour patisserie; mangeant autant de sucre que d'acide borique, l'insecte reste sur le carreau.
On va devant un échec certain si on remplace la poudre de sucre par des cristaux : le cafard sélectionne les particules de sucre en laissant l'acide borique sur place. La poudre sucrée est distribuée sur le pourtour des fonds d'armoires et de placards, le long des plinthes, à l'arrière des frigos, ...

Elle doit être remuée sinon remplacée au bout de quelques semaines.
Les dépôts d'acide borique sont obtenus par tamponnement en partant du mélange suivant : 10 l d'eau et 100 ml de solution saturée d'acide borique.
Une serpillière très mouillée est passée le long des plinthes, sur le fond des armoires notamment sous évier, derrière et sous les meubles, les appareils; le même drap est exprimé dans les fentes afin d'y faire pénétrer la solution boriquée. On estime que ce traitement est efficace pendant deux mois environ.

Trucs et Astuces
Administrateur

Nouveau messagede eeza le 10 Juil 2007 00:44

J'ai LE truc contre les cafards et les blattes :

Faire bouillir 2 litres d’eau et ajouter 450 gr d’acide borique et 11 gr. de sucre, mélanger. Une fois la solution refroidie, la verser dans de petites bouteilles. Introduire un coton très serré dans le goulot de manière à ce qu’il soit en contact avec la solution. Placer ces bouteilles derrière les réfrigérateurs, les éviers, sur les étagères, dans les armoires. La poudre de silice doit être épandue sur le sol là où passent les blattes (près des murs surtout). On peut remplacer la poudre de silice par de l’acide borique. Ne pas laisser jouer les enfants dans les pièces ainsi traitées, ils pourraient porter la préparation à la bouche.

eeza
Contributeur

Nouveau messagede Tenkay le 10 Juil 2007 12:28

Il existe un produit professionnel appelé Goliath Gel fabriqué par la société BASF SAS. Faîtes des recherches sur Google. Il est réservé aux professionnels uniquement mais vous verrez que vous pourrez en commander en ligne sur certains sites d'achat en ligne. Seul soucis : son prix... je vous conseille donc d'essayer dans un premier temps le truc de l'acide borique.

Tenkay
Modérateur

Nouveau messagede lilette93 le 22 Juil 2007 19:14

Salut à tous.

Je reviens pour vous donner une bonne nouvelle ! Voilà plus d'une semaine que je n'ai plus de cafards la nuit quand je vais dans la cuisine ! oufff..

Et ceci c'est grâce à l'acide borique. En fait j'ai mélanger l'acide borique avec de la purée et j'en ai déposé partout derrière les meubles et recoins stratégiques. Et là ça marche : le premier jour j'en ai vu pas mal roder mais ils n'ont pas fait long feu :twisted:

lilette93
Nouveau

blattes

Nouveau messagede invité le 24 Juil 2007 00:53

je viens d'essayer ce soir même la solution présentée comme miracle dans divers sites et forums (dont celui-ci) sur internet: mélanger de l'acide borique avec du lait concentré.
lillette:tu dis q ça n'a pas marché avec le lait concentré: comment fais tu avec la purée pour q ça marche??? tu peux donner la recette exacte: purée à l'eau ou au lait. D'autres ont ils essayé: ça a marché???

J'espère que ça va marcher pour moi, je vous tiendrais au courant, promis
J'ai déjà essayé la semaine dernière le gazage par bombe et le résultat n'a duré que quelques jours, pendant lesquels je n'ai pas observé une seule blatte, sauf 2 cadavres (un petit et un adulte): mais vendredi dernier: horreur et damnation: une est apparue bien vivante, en pleine forme sur mon frigo!(j'en ai fait un cauchemar atroce).
Je suis donc allé sur le net où j'ai trouvé la recette et après avoir nettoyé la cuisine (pour la 2eme fois à fond en 1 semaine: je vais y prendre goût...), j'ai fait les boulettes ce qui est super simple et rapide et j'en ai déposé là où je les avais vu (cuisine uniquement et enfer: oui: dans le couloir entre ma chambre et la cuisine.J'en frissonne encore...) et là où elle pourrait passer et j'en ai mis dans la salle de bains et juste à l'entrée de ma chambre et du salon. En bref, j'ai quadrillé les entrées possibles près de la cuisine: seul lieu où elle pourraient trouver d'éventuelles miettes,( c que ces petites bêtes viennent pour ça...) et j'ai adopté une hygiène hyper stricte (de toute façon ça m'a coupé l'envie de manger dans ma cuisine, je crois q je deviendrais folle à l'idée d'oublier une miette dans le ménage après et que ça détourne l'attention des blattes de mes appats) et j'assèche l'évier: vive les serviettes microfibres!!je vais faire pareil dans la salle de bains bien que je n'en ai jamais vu là bas.
Je croise les doigts, je les hais tant, et comme c vu comme une honte, alors que je suis très loin d'être crade, j'en aurais honte d'inviter des gens chez moi de peur qu'ils ne tombent sur une blatte...

invité

lutter contre les caffards

Nouveau messagede bssisse le 24 Juil 2007 03:57

d'après mon expèrience je conseil de mèlanger la poudre avec une pomme de terre dèjà cuite et le jaune d'oeuf aussi cuit c'est efficace je vous la sûre

bssisse

Re: blattes

Nouveau messagede PimPam le 24 Juil 2007 09:06

invité a écrit:je viens d'essayer ce soir même la solution présentée comme miracle dans divers sites et forums (dont celui-ci) sur internet: mélanger de l'acide borique avec du lait concentré.
lillette:tu dis q ça n'a pas marché avec le lait concentré: comment fais tu avec la purée pour q ça marche??? tu peux donner la recette exacte: purée à l'eau ou au lait. D'autres ont ils essayé: ça a marché???

Salut à toi "invité". Pour obtenir des réponses, je te conseille de t'inscrire. En effet, tu risques de revenir et une notification par mail de chaque nouveau message sera pour toi le bienvenue je suppose.

PimPam
Modérateur

Re: blattes

Nouveau messagede lilette93 le 24 Juil 2007 09:12

invité a écrit:lillette:tu dis q ça n'a pas marché avec le lait concentré: comment fais tu avec la purée pour q ça marche??? tu peux donner la recette exacte: purée à l'eau ou au lait.

Salut invité. J'ai essayé de l'acide borique en poudre avec du lait concentré au début mais cela a vite durcit. A moins de renouveler régulièrement, il fallait le mélanger avec quelque chose d'autre : la purée. J'ai pensé à un truc à essayer : une fois que le mélange a durci, essaie de rapper le tout, de remélanger avec un peu et du sucre glace (pas de sucre cristallisé car les cafards vont faire le tri facilement après) => le sucre va les attirer.

Je suis plutôt contente, je n'ai plus de cafards mais je me repose pas sur mes lauriers je fais encore ces boulettes pour prévenir. Vaut mieux prévenir que guérir avec ces bêtes ! :wink:

lilette93
Nouveau

Nouveau messagede salinette le 28 Aoû 2007 12:50

Bonjour,
je me permet d'intervenir, car je suis tombée sur votre discution par hasard en faisant des recherches sur le net.
J'ai lu qu'une fois que l'acide borique était mouillé, il n'était plus efficace.... Alors mouillé avec du lait concentré, ça doit annuler l'efficacité!!! Par contre en mélangeant avec du sucre glace, comme il a été suggéré plus haut, je pense que ça doit être pas mal!
Bonne journée à toutes et à tous! :wink:

salinette

Re: lutter contre les caffards

Nouveau messagede haytec le 8 Sep 2007 00:48

BON soir merci pour ton conseil,je pense que mélanger l acide borique avec une pomme de terre cuite et un oeuf aussi cuit s'avère la meilleure façon pour se debarrasser longtemps des cafards,stp dis moi quels sont les doses pour cette préparation, c est à dire combien d acide borique?et cette solution a quel point elle est efficace et merci beaucoup.

haytec
Nouveau

Nouveau messagede Trucs et Astuces le 9 Sep 2007 14:39

Pour les doses, ca doit être du kifkif pour chaque ingrédient avec un chouya plus d'acide borique je pense.

Trucs et Astuces
Administrateur

Suivante

Retourner vers Animaux et insectes