Truc pour enlever l'odeur d'urine

Trucs et astuces pour bien vivre avec les insectes et les animaux.

Quelques annonces

Truc pour enlever l'odeur d'urine

Messagede K-role le 28 Juin 2007 21:17

Salut à tous.

J'ai un chat et il me fait des misères. Il n'arrète pas d'uriner dans les coins de l'intérieur de la maison. Et je peux vous dire que ça sent très mauvais ! J'ai essayé l'eau de Javel mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait une astuce, un truc pour enlever l'odeur une fois pour toute ?

Merciiii !

Stop aux insectes !
K-role
Nouveau

Messagede PimPam le 28 Juin 2007 21:22

Pour enlever l'odeur d'urine, rien de tel que le vinaigre. :D

Trucs et astuces pour la maison

Je suis de retour !!!!!!!!!!!!!!!
PimPam
Modérateur

solution urine de chat

Messagede samib le 22 Juil 2007 11:19

Mettre quelques gouttes d'ammoniaque sur un disque à démaquiller et le poser à l'endroit où le chat a l'habitude d'uriner (attention produit tres fort et dangereux, à manipuler avec des gants et les fenetres ouvertes)
moi aussi j'avais ce soucis la et depuis c'est resolu.

samib

Urine de chat

Messagede Françoise le 10 Aoû 2007 14:46

Bonjour,

Surtout pas d'eau de javel, ça attire des chats.
Soupoudrer du poivre à l'endroit ou le chat à l'habitude d'aller.
bonne chance
Françoise

Françoise

Eau de Javel

Messagede Trucs et Astuces le 10 Aoû 2007 22:03

Tiens je ne savais pas que l'eau de javel attirait les chats... pourquoi... j'aimerai bien le savoir. :roll:

Trucs et Astuces
Administrateur

Re: Eau de Javel

Messagede Invité le 15 Aoû 2007 16:57

Trucs et Astuces a écrit:Tiens je ne savais pas que l'eau de javel attirait les chats... pourquoi... j'aimerai bien le savoir. :roll:
Et oui!! si tu glisse 1 ou 2 bouchons dans sa litiére, il sera attiré et avec un peu de patience il finira par faire ses besoins que dans celle ci !!! NE JAMAIS LAVER LE SOL A L'EAU DE JAVEL.. IL PRENDRAIT LA MAISON POUR UNE LITIERE GEANTE

Invité

l'urine de chat

Messagede mab le 17 Aoû 2007 16:00

bonjour,
j'ai un chat depuis 5 ans, en ce qui concerne la proprété de ce dernier je crois qu'il faut dans un premier temps une bonne éducation et que les lieux d'habitation doivent être propre.
N'hesitez pas à les gronder ( jamais avec la main plutôt du papier journal ou un torchon) ensuite vous avez l'option de pratiquer la stérilisation couteuse mais efficace dans mon cas.
En ce qui concerne la Javel il est vrai qu'il est déconseillé de l'utiliser.
Cependant selon l'âge de votre chat il est parfois trop tard.
Pour exemple j'ai récupere une chatte venant de l'exterieur et j'ai eu beau la gronder et la stérilisé rien ni a fait.
D'après le véterinaire elle était sauvage et avait l'habitude de vivre à l'exterieur.
Dieu merci une mamie vivant en pavillon l'a récupere et bizarement elle n'a jamais utilisé la litiére mise à sa disposition mais elle uriner dehors.
Bizarre les chats.......

mab

Messagede Trucs et Astuces le 17 Aoû 2007 23:38

J'ai eu une affaire malheureuse avec un chat. J'habite dans un immeuble et au RDC. Je laisse souvent mes claquettes sur le palier. Et malheureusement j'ai l'impression qu'un chat a uriné dessus !!! :evil: :evil: c'est pour ça qu'il y a toujours cette odeur bizarre devant ma porte... vous croyez que les chats s'amusent à venir uriner uniquement devant ma porte c'est possible ? :x :x

Trucs et Astuces
Administrateur

Messagede mme chat le 20 Aoû 2007 16:54

salut! effectivement l'eau de javel attire les chats car avec ma propre experience mon chat leche mes mains quand il sent l'eau de javel suite a mon menage il adore cela!!!il en ronronne! bonne chance surtout pas d'eau javel!

mme chat

Re: Truc pour enlever l'odeur d'urine

Messagede Mirou le 14 Mai 2008 17:54

Le bicarbonate de soude enlève les odeurs,l'utiliser sec/se trouve en grande surface à coté du sel
:|

Mirou
Nouveau

Messagede Beatrice le 14 Mai 2008 23:35

Oui le bicarbonate de soude, j'en entends souvent parler, faudrait que je m'en achète un de ces 4 !

Beatrice
Nouveau

Re: l'urine de chat

Messagede Rosalie12 le 21 Juil 2008 10:17

mab a écrit:bonjour,
j'ai un chat depuis 5 ans, en ce qui concerne la proprété de ce dernier je crois qu'il faut dans un premier temps une bonne éducation et que les lieux d'habitation doivent être propre.
N'hesitez pas à les gronder ( jamais avec la main plutôt du papier journal ou un torchon) ensuite vous avez l'option de pratiquer la stérilisation couteuse mais efficace dans mon cas.
En ce qui concerne la Javel il est vrai qu'il est déconseillé de l'utiliser.
Cependant selon l'âge de votre chat il est parfois trop tard.
Pour exemple j'ai récupere une chatte venant de l'exterieur et j'ai eu beau la gronder et la stérilisé rien ni a fait.
D'après le véterinaire elle était sauvage et avait l'habitude de vivre à l'exterieur.
Dieu merci une mamie vivant en pavillon l'a récupere et bizarement elle n'a jamais utilisé la litiére mise à sa disposition mais elle uriner dehors.
Bizarre les chats.......

NE JAMAIS GRONDER UN CHAT
car c est anxiogène pour lui!! ca renforce le mauvais comportement

Rosalie12
Nouveau

Messagede Rosalie12 le 21 Juil 2008 10:22

La solution des pipis de chats n est pas là ou vous croyez !
il s agit d un probleme de comportement .

Déja , la litière ne doit pas être pres de son alimentation (mangez vous au WC ? non alors le chat c est pareil les odeurs le derangent)
espacer de 2-3 mètres la litiere .

ensuite il faut voir son comportement, et sa vie : est il en appart, maison ,a t il accès à toutes les pièces etc ..

Rosalie12
Nouveau

Retourner vers Animaux et insectes